Kharkiv : Zelensky limoge le chef des services de sécurité, accusé de "ne pas travailler à la défense de la ville"

MM avec AFP
Publié le 29 mai 2022 à 23h09

Source : JT 20h WE

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, annoncé dimanche avoir limogé le chef des services de sécurité de Kharkiv, située au nord-est du pays.
L'homme "ne travaillait pas à la défense de la ville" depuis le début de l'invasion russe, a justifié le chef de l'État ukrainien.

Volodymyr Zelensky prend des mesures radicales. Dimanche 29 mai, le président ukrainien a déclaré qu'il avait limogé le chef des services de sécurité de Kharkiv, ville du nord-est du pays, lequel "ne travaillait pas à la défense de la ville" depuis le début de l'invasion russe.

"Je suis venu, j'ai vu, et j'ai limogé le chef des services de sécurité de la région (de Kharkiv), parce qu'il ne travaillait pas à la défense de la ville depuis les premiers jours de cette guerre, mais ne pensait qu'à lui-même", a expliqué le président Zelensky dans son message vidéo quotidien, après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion russe, le 24 février.

Le président ukrainien s'est rendu dimanche, pour la première fois depuis l'invasion russe, dans l'est du pays, au moment où les forces de Moscou resserrent leur étau sur des villes clef de la région du Donbass. 

Sur des images diffusées sur Internet par la présidence ukrainienne, on peut voir Volodymyr Zelensky, en gilet pare-balles et entouré de soldats en armes, visiter les décombres de bâtiments détruits à Kharkiv, deuxième ville du pays, et ses environs. 


MM avec AFP

Tout
TF1 Info