Guerre en Ukraine : un séisme pour l'économie mondiale

McDonald's en Russie : les anciens restaurants rebaptisés avec un nom russe

Idèr Nabili
Publié le 12 juin 2022 à 10h40
JT Perso

Source : TF1 Info

Un mois après son retrait de Russie, McDonald's est déjà aux oubliettes.
Passés sous pavillon russe, les restaurants américains ont été rebaptisés "Vkousno i totchka".

McDonald's définitivement oublié en Russie. Un mois après avoir quitté le pays de Vladimir Poutine après 32 ans de présence, la marque de restauration rapide est passée sous pavillon russe. Exit le nom à l'américaine, connu dans le monde entier, et place à une dénomination plus locale.

Le nouveau propriétaire russe a annoncé ce dimanche que les restaurants s'appelleraient désormais "Vkousno i totchka" (Délicieux. Point). L'emblématique logo "M" disparaît également, remplacé par un rond et deux traits, censés représenter, d'après la BBC, un burger et deux frites.

Des prix légèrement supérieurs

Alexandre Govor, patron du groupe, en a profité pour assurer aux 51.000 anciens employés de McDonald's en Russie qu'ils allaient conserver leur travail. Le directeur général du groupe, Oleg Paroïev, a précisé que les prix des hamburgers seraient légèrement supérieurs à ceux pratiqués par la chaine américaine en raison de l'inflation en Russie, tout en assurant qu'ils resteraient "abordables".

Lire aussi

McDonald's avait annoncé mi-mai la vente de ses 850 restaurants en Russie, près de trois mois après le début de l'invasion en Ukraine. "La crise humanitaire provoquée par la guerre en Ukraine et l'environnement économique imprévisible en ayant découlé ont conduit McDonald's à conclure que la poursuite de nos activités en Russie n'était plus tenable ni cohérente avec nos valeurs", avait justifié le géant américain.


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info