Ukraine : une guerre longue s'annonce

Guerre en Ukraine : "Macron est la personne qui pourrait mener le front diplomatique pour y mettre fin", assure Vitali Klitschko

La rédaction de TF1Info avec D.Rochebin
Publié le 2 mai 2022 à 17h50
JT Perso

Source : TF1 Info

Sur LCI, le maire de Kiev Vitali Klitschko estime qu'Emmanuel Macron est la personne qui pourrait "mener le front diplomatique pour mettre fin à la guerre".
Selon l'ancien boxeur, les positions du président français le placent toujours en interlocuteur possible à la fois de l'Ukraine et de la Russie.

Vitali Klistchko est devenu un des visages de la résistance ukrainienne. Maire de Kiev, l'ancien champion de boxe est une voix qui compte dans ce conflit. Invité ce lundi de LCI dans "Le 20H de Darius Rochebin", Vitali Klitschko revient sur les prises de positions mesurées du président français. Depuis le début de l'invasion russe, Emmanuel Macron se refuse à parler de génocide ou de parler de "boucher" au sujet de Vladimir Poutine. 

Des précautions dans le discours qui, selon l'édile de Kiev, lui offre une place particulière de médiateur : "Nous sommes très reconnaissants à l'égard des Français pour l'accueil des réfugiés. Nous sommes reconnaissants pour l'aide humanitaire. Nous sommes reconnaissants pour l'aide militaire et les armes. Nous espérons que la diplomatie pourra avoir une utilité des plus importantes. Il ne faut pas fermer toutes les portes sur ce front. Aussi, je partage votre opinion selon laquelle Emmanuel Macron est la personne qui pourrait mener ce front diplomatique pour mettre fin à cette guerre."

L'interview est à retrouver en intégralité ce lundi soir 20h40 sur LCI.


La rédaction de TF1Info avec D.Rochebin

Tout
TF1 Info