Ukraine : les fils du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov présents dans les territoires occupés

M.G
Publié le 19 octobre 2022 à 10h30

Source : TF1 Info

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Ramzan Kadyrov s'est affiché aux côtés de ses fils en Ukraine occupée.
Pour rappel, les enfants du dirigeant tchétchène sont âgés de 14, 15 et 16 ans.

Des paroles aux actes. Après avoir annoncé deux semaines plus tôt que ses fils, adolescents, iraient combattre en Ukraine, Ramzan Kadyrov semble avoir tenu sa promesse. Celui que Vladimir Poutine a installé au pouvoir en 2007 après deux guerres en Tchétchénie a publié mardi plusieurs vidéos sur sa chaîne Telegram. Sur les images, le dirigeant apparaît aux côtés de trois de ses fils, lourdement armés : Adam, Eli et Akhmat, âgés respectivement de 14, 15 et 16 ans. 

Dans un long texte accompagnant ces séquences, l'allié de Vladimir Poutine a évoqué "une visite dans les territoires libérés du Donbass". Plusieurs sources, dont le média Nextia ou Anton Gerashchenko, conseiller auprès du ministre ukrainien des Affaires intérieures, estiment qu'ils sont arrivés à Marioupol. 

Au début du mois d'octobre, Ramzan Kadyrov avait annoncé l'envoi de trois de ses fils sur le front ukrainien. "Le temps est venu (pour eux) de s’illustrer dans une vraie bataille, je ne peux que saluer leur détermination. Bientôt, ils partiront en première ligne et se trouveront dans les zones les plus difficiles de la ligne de contact", avait-il affirmé. Il a précisé que les adolescents suivaient "depuis longtemps" des entraînements militaires pour apprendre à utiliser "différentes armes".


M.G

Tout
TF1 Info