"Tombé d'une fenêtre" ou "grave maladie", la mort mystérieuse d'un grand patron russe

TG
Publié le 1 septembre 2022 à 11h42, mis à jour le 2 septembre 2022 à 9h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Ravil Maganov, président du conseil d'administration du groupe pétrolier privé russe Loukoïl, est mort des suites d'une "grave maladie", selon l'entreprise.
Des agences avaient évoqué un peu plus tôt un suicide.
Loukoïl a été l'une des très rares entreprises russes à appeler à arrêter l'offensive russe en Ukraine

Une "grave maladie". Ce serait la cause de la mort de la Ravil Maganov, selon un communiqué du conseil d'administration du groupe pétrolier privé russe. La disparition du dirigeant de Loukoïl est néanmoins entourée de circonstances troubles. Plus tôt dans la journée, plusieurs médias et agences de presse russes, citant des sources anonymes, avaient en effet affirmé que Ravil Maganov était décédé à l'Hôpital clinique central de Moscou.

"Il est tombé par la fenêtre"

"Il est tombé par la fenêtre d’un hôpital de Moscou", ont d'abord rapporté les agences Interax et TASS, cette dernière évoquant un "suicide". Dans une première dépêche, l’agence TASS mentionnait une "chute du sixième étage". 

Pour l'heure, la police n'a pas donné officiellement d'informations sur le drame. 

Lire aussi

Ravil Maganov, né en 1954, était l'un des dirigeants historiques du groupe, fondé en novembre 1991. Selon Loukoïl, il avait imaginé et proposé le nom de l'entreprise.

Lukoil, un groupe privé, avait appelé, au début de mars, une semaine après l’entrée des forces russes en Ukraine et alors que l’Occident multipliait les sanctions, à arrêter rapidement l’offensive russe dans ce pays. Fin avril, le milliardaire Vaguit Alekperov, alors président du groupe, avait démissionné une semaine après avoir été placé sur la liste des personnalités russes sanctionnées par le Royaume-Uni. 


TG

Tout
TF1 Info