L'armée ukrainienne multiplie les appels aux Russes à se rendre.C'est le cas dans un message diffusé par un drone dans le village d'Andriïvka.Un clip de propagande partage aussi un numéro à destination des soldats qui souhaitent se rendre.
"Nous vous suggérons de vous rendre". Dans une vidéo publiée le 16 septembre, un soldat ukrainien appelle les soldats russes à se rendre dans le village d'Andriïvka, au sud de Bakhmout. Cette annonce a été diffusée par un drone circulant au-dessus un champ de ruines.
"On sait que votre groupe est réparti dans deux maisons, nous vous suggérons de vous rendre, car nous avons besoin d'une monnaie d'échange. Si vous refusez, vous mourrez", prévient le soldat dans la séquence visible en tête d'article.
Il promet aussi aux Russes qu'ils auront accès à de l'eau et de la nourriture et qu'ils seront "échangés contre des soldats ukrainiens". Le résultat de cette annonce n'est pas connu, mais l'Ukraine a indiqué avoir repris cette localité vendredi. L'armée russe a de son côté affirmé dimanche que ce n'était pas le cas.
"Comprends-tu que ton pays t'a menti ?"
Au-delà de cette vidéo prise par drone, l'Ukraine appelle aussi les soldats russes à se rendre dans une vidéo de propagande (ci-dessous). "Comprends-tu que ton pays t'a menti ?", interroge le narrateur de la vidéo sur laquelle un militaire russe a le choix entre mourir et se rendre aux unités ukrainiennes.
"Tu n'as qu'une chance de rester en vie. Appelle ce numéro dès maintenant", entend-on en fin de vidéo. Un numéro s'affiche alors à l'écran, permettant aux soldats de se rendre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique