Harry & William : "Réunis dans la peine", le début d'un réchauffement des relations entre les "Fantastic Four" ?

par Laetitia ASGARALI DUMONT Laetitia Asgarali Dumont
Publié le 11 septembre 2022 à 9h30, mis à jour le 11 septembre 2022 à 12h06

Source : JT 20h WE

Le 10 septembre, les princes William & Harry ont affiché leur unité en se présentant ensemble devant le château de Windsor.
Malgré les tensions entre les deux frères, ils ont salué conjointement la foule avec leurs épouses, Kate et Meghan.
Une sortie très commentée, et à la Une des journaux britanniques qui voient dans cette sortie princière le début d'un réchauffement des relations entre les "Fantastic Four".

Le début d'une réconciliation ? C'est la question qui agite la presse outre-Manche après avoir assisté à la sortie remarquée du prince William et Harry devant le château de Windsor le samedi. Les deux frères se sont présentés, ensemble, devant la foule réunie pour rendre hommage à la Reine Elizabeth II, décédée le jeudi 08 septembre. Ils étaient également accompagnés de leurs épouses, Kate et Meghan.

Cette sortie du prince et de la princesse de Galles en compagnie du couple Sussexa été largement commentée par les médias britanniques et internationaux, alors que les tensions entre les deux frères sont connues de tous. Fin mars 2020, Harry avait en effet fait le choix de quitter la famille royale, de partir aux États-Unis, avec sa femme Meghan et ses enfants. Une décision qui n'aurait pas été comprise par la famille royale, en particulier par le prince héritier William et sa femme Kate.

Une sortie synonyme de communication ?

Au lendemain de cet événement, c'est donc cette photo qui fait la Une. Le Sunday Telegraph titre "Reunited in sorrow", soit "Réunis dans la peine". 

De son côté, le tabloïd The Sun titre "All 4 One", soit "Tous pour Un" avec un jeu de mot pour appuyer la présence de quatre personnes, et non deux seulement, les deux frères et leurs épouses. 

Les fins observateurs des choses de la royauté s'interrogent depuis ce samedi : est-ce une action spontanée ou une communication bien calculée ? Selon des spécialistes des Royals, cette sortie inédite devant Windsor aurait été faite à la demande de William afin d'afficher leur cohésion face au décès de leur grand-mère. Une unité familiale qui serait aussi nécessaire pour les Britanniques, alors que beaucoup s'interrogent sur le règne à venir du roi Charles III.

Outre les tensions entre les deux frères, la forte mésentente entre leurs épouses est toujours largement commentée. En avril 2021, Meghan Markle avait choqué les Britanniques en affirmant que Kate l'avait fait "pleurer" et que des membres de la famille royale avaient tenus des allégations racistes à son encontre. 

Un propos d'autant plus marquant qu'il avait été révélé lors d'une interview sur la chaine CBS avec Harry et la présentatrice américaine Oprah Winfrey, quelques jours à peine avant le décès du mari de la reine Elizabeth II, le prince Philippe.


Laetitia ASGARALI DUMONT Laetitia Asgarali Dumont

Tout
TF1 Info