Covid-19 : la vie avec le virus

Hong Kong : Covid-19 oblige, il est interdit de manger au salon de la gastronomie

V.M avec AFP
Publié le 2 août 2022 à 12h31
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les règles sanitaires restent très strictes à Hong Kong, où les organisateurs interdisent aux visiteurs de déguster des plats à l'occasion de l'exposition annuelle consacrée à la gastronomie mondiale.
La ville enregistre toujours 3000 à 4000 nouveaux cas par jour.

Un salon de la gastronomie... Au régime sec. Les visiteurs de l'exposition annuelle de Hong Kong, qui débutera jeudi prochain pour cinq jours, n'auront pas le droit de manger, ont acté les organisateurs de l'événement ce mardi. Alors que des dizaines de milliers de personnes sont attendues à ce salon dédié à la gastronomie mondiale, la dégustation sera proscrite, chacun devant conserver son masque en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19. 

"Nous comprenons que les visiteurs souhaitent goûter les échantillons", a expliqué Sophia Chong, PDG par intérim du Trade Development Council, l'organisateur. "Nous espérons pouvoir reprendre cet arrangement après la pandémie, lorsque ce sera sûr et hygiénique de le faire."

Lire aussi

Politique stricte du zéro Covid

Cette décision intervient au lendemain d'une autre décision du gouvernement visant les supporters présents au Hong Kong Sevens en novembre - l'un des événements de rugby les plus populaires de la ville - : ils seront autorisés à boire, mais pas à manger dans les tribunes, et devront porter leur masque entre chaque gorgée.

Hong Kong applique la stricte politique chinoise du zéro Covid, s'enlisant dans une troisième année d'isolement via de strictes mesures aux frontières et de distanciation sociale. Les rassemblements de plus de quatre personnes dans les lieux publics sont également proscrits. Ces dernières semaines, la ville a enregistré entre 3 et 4.000 cas par jour. 


V.M avec AFP

Tout
TF1 Info