40 mois de prison pour un vol à main armée de papier-toilette

Publié le 11 mars 2021 à 16h10
Au début de la pandémie, la Chine a dû faire face à de grosses pénuries de papier hygiénique.
Au début de la pandémie, la Chine a dû faire face à de grosses pénuries de papier hygiénique. - Source : NOEL CELIS / AFP

HONG KONG - Trois personnes ont été condamnées à plus de trois ans de prison pour avoir dérobé 600 rouleaux de papier-toilette en février 2020 alors que le produit souffrait de pénurie aux premiers jours de la pandémie.

En février 2020, alors que la Chine confinait sa population pour la première fois et que le papier-toilette était devenu une denrée rare, trois hommes avaient volé 600 rouleaux d'une valeur estimée à 1.700 HKD soit 183 euros. 

Armés de couteaux, ils avaient menacés un chauffeur-livreur devant un supermarché du quartier populaire du Mongkok, s'étaient précipités dans l'établissement pour en ressortir avec 50 paquets de papier-toilette, avant d'être interpellés par la police. 

Selon le journal hongkongais Mongpao, les trois auteurs du vol ont reconnu les faits. Mais le juge a estimé que ce crime était prémédité et devait être sanctionné par une peine de prison de 40 mois chacun précise le journal.


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info