Après avoir ravagé les Philippines, le typhon Haima a frôlé Hong Kong ce vendredi, faisant huit blessés, dont quatre dans un état grave. Par mesure de sécurité, beaucoup de services, comme les transports publics, ont été fermés dans la ville.
Les rues habituellement animées de Hong Kong ont été désertées vendredi. La ville s'est retrouvée à l'arrêt en raison du typhon Haima, qui a fait une douzaine de morts aux Philippines.
Des centaines de vols ont été annulés, les voitures et les passants ont fui les rues, les écoles sont restées fermées, comme de nombreux bureaux et commerces alors que Haima frôlait l'est de Hong Kong. Les échanges ont été suspendus pour la journée à la Bourse hongkongaise.
Les services de la météorologie (HKO) avaient décrété le niveau d'alerte 8, le troisième plus élevé, en raison des fortes pluies et des vents violents. "La mer est grosse et il y a des vagues importantes. Les gens doivent se montrer très vigilants et rester à l'écart du front de mer", écrivait HKO sur son site. Pourtant certains habitants se sont aventurés sur les côtés pour admirer le "spectacle" ou encore profiter des vagues.
En fin d'après-midi, Haima, qui signifie "hippocampe" en chinois, a touché terre dans le sud de la Chine continentale.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne