De "fortes turbulences" pendant un vol de la Singapore Airlines ont fait un mort et des dizaines de blessés ce mardi.
Au départ de Londres, le Boeing 777 devait rejoindre Singapour mais a dû atterrir en urgence à Bangkok.

Un passager est décédé et plusieurs autres ont été blessés à bord d'un vol de Singapore Airlines au départ de Londres et à destination Singapour. Victime de fortes turbulences, l'appareil a dû être détourné vers Bangkok et a atterri en urgence à 15h45 heure locale, soit 10h45 en France ce mardi 21 mai 2024.

"Nous pouvons confirmer qu'il y a des blessés et un mort à bord du Boeing 777-300ER", a déclaré Singapore Airlines, dans un communiqué publié sur Facebook et le réseau social X. "Singapore Airlines présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt", a ajouté la compagnie, qui n'a pas précisé le nombre des blessés, la gravité de leurs blessures ni si la personne qui a perdu la vie était un passager ou un membre de l'équipage. 

Les autorités thaïlandaises ont envoyé des ambulances et des équipes d'urgence à l'aéroport Suvarnabhumi. L'appareil transportait 211 passagers et 18 membres d'équipage au total, a précisé la compagnie aérienne. "Je suis profondément attristé d'apprendre l'incident survenu à bord du vol SQ321 de Singapore Airlines reliant Londres Heathrow à Singapour", a réagi le ministre des Transports de Singapour, Chee Hong Tat, dans un message posté sur Facebook.

On ne sait pas encore exactement ce qui s'est passé au cours du vol. Les turbulences sont fréquentes, mais les incidents graves, comme dans le cas présent, sont extrêmement rares. "Ça m'étonnerait que [le passager] soit mort en se tapant la tête au plafond. C'est dû certainement à un coup du lapin", estime Xavier Tytelman, spécialiste de la sécurité aérienne, dans la vidéo en tête de cet article. "C'est déjà arrivé dans un train", ajoute-t-il. 

Plus d'informations à venir...


M.D.

Tout
TF1 Info