Inondations meurtrières au Brésil : au moins 146 morts, dont 26 enfants

Publié le 20 février 2022 à 11h12

Source : JT 20h Semaine

Le Brésil reste sous le choc, cinq jours après de terribles inondations, les pires depuis presque un siècle, qui ont frappé la ville de Petrópolis.
Le bilan s'établit désormais à 146 morts, dont 26 enfants.

Le bilan s'alourdit encore. Les secours ont découvert de nouveaux corps samedi sous les amas de boue dans la ville brésilienne de Petropolis dévastée par les eaux et des glissements de terrain qui ont fait au moins 146 morts, dont 26 enfants, selon le dernier bilan des autorités.

Cinq jours après la catastrophe, les secouristes, reconnaissables à leur tenue orange, ont poursuivi toute la journée les recherches à l'aide de pelles et de bêches pour tenter de retrouver des disparus, rapporte l'AFP. 

Infime espoir de retrouver des survivants

Des pluies diluviennes se sont abattues mardi sur la ville de 300.000 habitants, située à 60 km au nord de Rio de Janeiro, transformant les rues en torrents de boue et provoquant des glissements de terrain. Petropolis a reçu davantage de pluie que la moyenne de tout un mois de février.

Plus de 500 pompiers, avec des hélicoptères, des pelleteuses et des chiens renifleurs restent mobilisés, même si les chances de retrouver des survivants sont de plus en plus minces. Comme dans les opérations de secours lors de tremblements de terre, les secouristes actionnent de temps à autre de puissants sifflets pour appeler au silence et tenter de déceler des signes de vie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info