Ce mercredi, Mette Frederiksen a prononcé un discours du Parlement dont toute la première partie était rédigée par ChatGPT."Ce que je viens de lire n'est pas de moi. Ou d'un quelconque autre être humain", a expliqué la Première ministre du Danemark.Objectif : souligner l'aspect révolutionnaire mais aussi risqué de la technologie.
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a prononcé, ce mercredi 31 mai, un discours du Parlement dont toute la première partie était rédigée par l'outil d'intelligence artificielle ChatGPT, pour souligner l'aspect révolutionnaire mais aussi risqué de la technologie. Pour la cheffe du gouvernement danois, qui faisait un discours de bilan politique à l'occasion de la clôture de la session parlementaire, le robot conversationnel développé par la société OpenAI est capable de faire illusion.
"Ce que je viens de lire n'est pas de moi. Ou d'un quelconque autre être humain", a subitement expliqué aux députés Mme Frederiksen après son introduction. "Même s'il n'a pas toujours mis dans le mille, tant sur les détails du programme de travail du gouvernement que sur la ponctuation (...) ce dont (ChatGPT) est capable est à la fois fascinant et terrifiant", a souligné la dirigeante.
Dans la partie du discours danois rédigé par ChatGPT, figuraient les phrases suivantes : "Ce fut un honneur et un défi de diriger un gouvernement élargi au cours de la dernière année parlementaire". "Nous avons travaillé dur pour coopérer entre les partis et assurer un avenir solide et durable au Danemark".
Ou encore : "Nous avons pris des mesures pour lutter contre le changement climatique et assurer une société plus juste et plus inclusive où tous les citoyens ont des chances égales". Et encore : "Nous avons également travaillé au renforcement de notre système sanitaire et social, afin que tous les citoyens puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne