Invasion au Capitole : l'avis de recherche du FBI pour retrouver les principaux émeutiers

TG
Publié le 8 janvier 2021 à 11h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

JUSTICE - Le Bureau fédéral d'enquête (FBI) a diffusé un avis de recherche pour mettre la main sur dix individus considérés comme faisant partie des principaux émeutiers.

Photographiés dans les bureaux des élus, paradant avec un drapeau confédéré ou assis à la place du président du Sénat : depuis mercredi, les visages des partisans de Trump au sein du Capitole ont fait le tour du monde. Une gloire de courte de durée ? Le FBI a transmis une liste d'individus, recherchés pour répondre de leurs actes. Au total, dix visages s'affichent sur le communiqué de presse diffusé par l'agence. On y voit des hommes mais aussi des femmes, déambuler au sein du bâtiment. 

"Le FBI de Washington demande l'aide du public pour identifier ceux qui sont entrés illégalement dans le Capitole le 6 janvier dernier", écrit l'agence fédérale américaine, "si vous avez été témoin d'actions violentes illégales, contactez le FBI au 1-800-225-5324", précise le document.

Une récompense de 50.000 dollars pour l'un d'entre eux

Parmi ces suspects, un homme est particulièrement recherché par les autorités. Il est en effet soupçonné d'avoir déposé un engin explosif devant le siège du parti républicain, à Washington. Une récompense de 50.000 dollars est promise par le FBI à celui ou celle qui permettra d'identifier cet homme que l'on distingue sous une capuche, marchant dans la rue avec un sac dans lequel l'objet a été retrouvé. Deux autres engins ont par ailleurs été découverts, à proximité du Capitole.

Lire aussi

La police de Washington n'est pas en reste : sur son site, un document de 26 pages avec des dizaines de portraits d'émeutiers a été mis en ligne. Là aussi, l'objectif est de permettre d'identifier ces derniers afin de les interpeller. Au total, les autorités ont d'ores et déjà arrêté près d'une centaine de personnes, soupçonnés d'avoir participé aux incidents. Un seul d'entre eux serait un résident de Washington. 


TG

Tout
TF1 Info