Jérusalem : une attaque à l'arme à feu fait un mort et trois blessés

Publié le 21 novembre 2021 à 10h59, mis à jour le 21 novembre 2021 à 11h16

Source : TF1 Info

CONFLIT - Une personne a été tuée et trois blessées dans une attaque à l'arme à feu dimanche dans la Vieille Ville de Jérusalem, ont indiqué les autorités israéliennes.

Une personne tuée et trois blessées : c'est le bilan ce dimanche à Jérusalem, après une attaque à l'arme à feu. Cette dernière a eu lieu dans la Vieille Ville, ont indiqué les autorités israéliennes, précisant que l'assaillant avait été tué.   

"Vers 9h locales, un terroriste armé a ouvert le feu dans la Vieille ville de Jérusalem", a indiqué la police avant l'annonce du décès de l'un des quatre blessés. Juste après l'attaque, de nombreux policiers ont été déployés dans la Vieille Ville, où le corps de l'assaillant est longtemps resté inerte au sol.

Déjà une attaque au couteau cette semaine

L'hôpital Hadassah de Jérusalem a indiqué qu'une personne de 30 ans avait succombé à ses blessures, tandis que la police israélienne a confirmé le décès de l'assaillant "neutralisé" par les forces de l'ordre.

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Omer Bar-Lev, a déclaré à la télévision que l'assaillant était un Palestinien, "membre du Hamas", habitant du quartier de Shuafat, à Jérusalem-Est. "C'était un membre du Hamas, de la branche politique, pas de la branche armée. Selon les images que nous avons, il semble qu'il portait une grande galabeya (robe traditionnelle) ou qu'il s'était déguisé en juif orthodoxe", afin de dissimuler son arme, a dit M. Bar-Lev sur la chaîne israélienne Kan. "Son épouse a quitté (le pays) il y a trois jours et son fils est aussi à l'étranger (....). Il semble que cette attaque soit préméditée", a-t-il ajouté.

La Vieille Ville de Jérusalem est le théâtre d'attaques au couteau menée par des assaillants palestiniens contre les forces de sécurité israéliennes. Dernier cas en date : mercredi dernier, un Palestinien de 16 ans a blessé au couteau deux membres des forces israéliennes dans la Vieille Ville, avant d'être abattu par la police. Des heurts ont ensuite éclaté entre habitants palestiniens et forces israéliennes dans le quartier d'Issawiya, à Jérusalem-Est, d'où était originaire le jeune assaillant. Et les tensions sont restées vives dans le secteur ces derniers jours, selon la police et des témoins.


Thomas GUIEN

Tout
TF1 Info