Israël : sans billet pour son bébé, un couple tente d'embarquer sans lui

par A.S
Publié le 1 février 2023 à 17h10

Source : Sujet TF1 Info

Un couple devait rejoindre mardi l'aéroport de Bruxelles depuis Tel-Aviv.
Faute de billet pour son bébé, il l'a tout simplement laissé au comptoir d'embarquement.
Un épisode qui a particulièrement choqué le personnel.

L'affaire a été rapportée aux médias locaux par l’Autorité aéroportuaire israélienne et en a choqué plus d'un. Mardi 31 janvier, un couple disposant de passeports belges devait rejoindre la Belgique en avion depuis Israël.

Arrivés en retard, après la fermeture du comptoir d’enregistrement, le couple a été bloqué par les employés de Ryanair, compagnie avec laquelle il devait voyager, car il n'avait pas pris de billet pour leur bébé qui les accompagnait. Et au lieu de trouver une solution au calme, le couple s'est précipité vers la porte de sécurité pour embarquer, laissant le petit garçon au comptoir d’enregistrement, rapporte le Times of Israël

Une vidéo montrant le moment où des employés découvrent l'enfant sous une couverture dans un cosy a été diffusée sur les réseaux sociaux et largement commentée et relayée depuis. 

Interrogés par la police

Intercepté par le personnel de l'aéroport, le couple a été sommé de retourner chercher son enfant. Alertés, les policiers sont immédiatement venus pour interpeller cet homme et cette femme et les interroger. On ignore quelle a été l'issue de cet interrogatoire. 

"Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux", a assuré la compagnie Ryanair dans un communiqué repris par la presse locale. 

Contactée par TF1info ce mercredi, l'entreprise nous a confirmé cet événement. Elle n'a pas indiqué si le couple et son bébé avaient, ou non, pu finalement prendre un avion pour la Belgique. "C'est une affaire aux mains de la police locale à présent", nous a-t-elle précisé. 


A.S

Tout
TF1 Info