Israël : trois morts après une nouvelle attaque dans le centre du pays

Aurore Briffod avec AFP
Publié le 6 mai 2022 à 7h22

Source : TF1 Info

Trois personnes sont mortes dans une attaque qui a eu lieu dans la ville d'Elad, au centre du pays.
La police israélienne est à la recherche "d'un ou deux terroristes".
Ce nouvel épisode de violence intervient alors qu’Israël célèbre son 74e anniversaire.

Il s’agit de la sixième attaque anti-israélienne depuis le 22 mars. Dans le centre du pays, à Elad, trois personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées alors que l’Etat hébreu célèbre son 74e anniversaire. 

La police n’a pas donné plus de précisions concernant l’identité de assaillants et les circonstances de l’attaque qui s’est déroulée dans une ville d’environ 50.000 habitants, dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes. Vendredi matin, elle menait une véritable chasse à l’homme pour retrouver "un ou deux terroristes". Les mouvements islamistes armés palestiniens du Hamas et du djihad islamique ont "célébré" une attaque "héroïque", la qualifiant de "réaction" aux tensions récentes à Jérusalem. Toutefois, ils ne l’ont pas revendiqué. 

Israël célébrait son 74e anniversaire

Benny Gants, ministre de la Défense israélien, a annoncé le bouclage de la bande de Gaza et de la Cisjordanie occupée, jusqu'à dimanche, afin "d’éviter la fuite de terroristes". Le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken a condamné "avec véhémence" cette attaque "particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance". Il a assuré que les États-Unis se tenaient "fermement" aux côtés de leurs alliés. 

Ces attaques meurtrières, dont certaines ont été perpétrées par des Arabes israéliens et d’autres par des Palestiniens, ont fait 18 morts. Dans la foulée, les forces israéliennes ont mené des opérations dans la Cisjordanie occupée : 26 Palestiniens, dont des assaillants, ont été tués. 


Aurore Briffod avec AFP

Tout
TF1 Info