Italie : âgée de sept ans, la petite fille conditionnait de la cocaïne pour le trafic de sa mère et sa grand-mère

C.G
Publié le 15 décembre 2021 à 7h12
Si les dangers de la cocaïne sont avérés, rien n'indique qu'elle puisse guérir des malades.

Si les dangers de la cocaïne sont avérés, rien n'indique qu'elle puisse guérir des malades.

Source : Image d’illustration Devenorr via iStock

DROGUE - Âgée de 7 ans, une fillette préparait des doses de cocaïne et jouait le rôle du guetteur pour le trafic de sa mère et sa grand-mère en Italie. Les deux femmes ont été interpellées puis incarcérées lundi 13 décembre.

Âgée de seulement sept ans, une fillette impliquée dans un trafic de drogue. Cette histoire étonnante s'est déroulée en Italie, à quelques kilomètres de Rome. La petite fille confectionnait en effet des doses de cocaïne pour un trafic organisé par sa mère et sa grand-mère. Selon les informations de la presse locale divulguées mardi 14 décembre, les deux femmes ont été incarcérées.

La fillette de 7 ans jouait le rôle de guetteur

Selon l'enquête, la fillette accompagnait souvent sa mère en voiture dans ses tournées de vente pour jouer le rôle de guetteur. Suite à l'arrestation de sa mère, elle a été confiée à des proches.

Sa mère et sa grand-mère, auxquelles ce fructueux trafic pouvait rapporter jusqu'à 2000 euros par jour, ont été arrêtées lundi 13 décembre avec six autres personnes au cours d'un coup de filet anti-drogue organisé dans la région de Rome. Les deux femmes sont actuellement poursuivies pour trafic de stupéfiants, aggravé des chefs de blanchiment et d'exploitation de mineur, selon le parquet.

Lire aussi

Des mois d'enquête pour résoudre l'affaire

Selon les informations du médias italien Il Corriere Della Citta,  relayées par BFM TV,  le comportement suspect de la mère lors d'un contrôle pendant lequel les policiers ont retrouvé une grosse somme d'argent, leur a mis la puce à l'oreille. Alors que la femme s'est défendue en indiquant qu'il s'agissait des revenus de son bar, il aura fallu des mois d'enquête pour résoudre l'affaire.


C.G

Tout
TF1 Info