Quatre personnes ont péri dans le chavirement d'un bateau, dimanche soir, sur le lac Majeur (nord de l'Italie).Une vingtaine d'autres touristes ont été secourus et certains sont même parvenus à rejoindre le rivage, juste après le naufrage.L'accident pourrait avoir été provoqué par un changement météorologique soudain.
Drame sur le lac Majeur. Lundi 29 mai, les secours italiens ont annoncé que le chavirement d'un bateau sur le célèbre lac, dans le nord du pays, a causé la mort de quatre personnes. Une information confirmée par l'un des porte-paroles des pompiers à l'Agence France-Presse.
"Le corps sans vie d'une quatrième personne a été retrouvé, le dernier des quatre portés disparus. Après les opérations de recherche [des victimes], la récupération du navire commence", avaient indiqué les pompiers dans un message publié sur Twitter, quelques instants plus tôt. Le bateau, qui transportait des touristes tant italiens qu'étrangers avait coulé rapidement dimanche dans la soirée, emportant l'une des victimes avec lui, selon des informations de la presse locale.
L'embarcation touristique, qui transportait plus d'une vingtaine de personnes a chaviré dimanche soir sur le lac. Le président de la région Lombardie Attilio Fontana, de son côté, a déploré un "incident très grave" provoqué par un "tourbillon". Le chavirement s'est produit alors que le temps est soudainement devenu orageux accompagné de vents violents.
Une vingtaine de survivants
Dix-neuf personnes ont pu être secourues après le retournement du bateau au large de Lisanza, avait indiqué dimanche à l'AFP le porte-parole des pompiers, Luca Cari. Certains sont parvenus à nager jusqu'au rivage quand d'autres ont été sortis de l'eau par d'autres bateaux.
Une vidéo des pompiers, publiée dimanche par le site du quotidien Corriere della Sera, montrait l'un de leurs hélicoptères survolant des eaux agitées, où flottaient des chaises et d'autres débris. Le bateau de 16 mètres avait été loué par des touristes, selon Varese News.
Le lac Majeur, qui se trouve dans le sud des Alpes, est le deuxième plus grand lac d'Italie et une destination touristique prisée. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de personnes se pressent autour de ce symbole du nord de l'Italie, selon les dernières données disponibles.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne