Berlusconi atteint d'une leucémie : "Je m'en sortirai", promet l'ex-chef du gouvernement italien

par V. F
Publié le 7 avril 2023 à 18h01, mis à jour le 7 avril 2023 à 18h37

Source : TF1 Info

Toujours hospitalisé en soins intensifs à Milan, suite à une infection liée à une leucémie, Silvio Berlusconi s'est montré confiant sur son état de santé.
Dans une interview, accordée ce vendredi au quotidien "Il Giornale", l’ancien chef du gouvernement italien assure qu’il va remonter la pente.

Surnommé "l'immortel" pour sa longévité en politique, Silvio Berlusconi compte bien avoir la même ténacité pour vaincre la maladie. "C'est dur, mais je m'en sortirai encore cette fois-ci", a assuré l'ex-chef de gouvernement italien, atteint de leucémie, dans l'édition de ce vendredi du quotidien Il Giornale. "J'ai réussi à remonter la pente, même dans des situations difficiles et délicates", a-t-il encore insisté dans les colonnes de ce journal faisant partie de son empire médiatique.

Le magnat des médias de 86 ans, en soins intensifs depuis mercredi au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan (nord), "s'est bien reposé et réagit bien à son traitement", a également affirmé ce vendredi le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani, numéro deux du parti présidé par Silvio Berlusconi, Forza Italia, sur la chaîne Rai 3.

"Courage Silvio ! Monza est avec toi"

Réélu au Sénat en 2022, l'octogénaire souffre d'une infection pulmonaire liée à "une leucémie myélomonocytaire chronique dont il souffre depuis un certain temps", selon ses médecins. Ses proches, notamment son frère et ses enfants, ont défilé à son chevet dans l'unité de cardiologie du San Raffaele, situé dans la banlieue de Milan. "Il va mieux qu'avant, il va mieux", a assuré l'ami et collaborateur de longue date Fedele Confalonieri, qui lui a rendu visite vendredi à l'hôpital.

Des supporters du club de foot de Monza, propriété de Berlusconi, ont accroché une banderole sur les grilles de l'hôpital : "Courage Silvio ! Monza est avec toi". "Demain, nous allons sur le terrain également pour lui, car il a pour principe de ne jamais abandonner, de combattre jusqu'au bout (...) nous devons aller sur le terrain avec cet esprit, lui faire plaisir" avec une victoire, a déclaré l'entraîneur de Monza Raffaele Palladino à la veille du match contre Udinese.

L'ancien Premier ministre et sénateur Matteo Renzi (centre), son rival politique depuis toujours, a par ailleurs publié vendredi un message de soutien sur Twitter : "Courage Silvio. Nous t'attendons souriant au Sénat".

Silvio Berlusconi, l'un des hommes les plus riches de la péninsule avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d'euros, a multiplié les séjours à l'hôpital ces dernières années. Le mois dernier, le milliardaire avait déjà passé quatre jours dans le même hôpital et en était sorti il y a une semaine.

Silvio Berlusconi, entré en politique en 1994, a été Premier ministre durant neuf ans au total. Malgré une série de scandales sexuels et d'affaires judiciaires ayant terni son image, il a gardé une place de choix dans le cœur de nombreux Italiens.


V. F

Tout
TF1 Info