Italie : inquiétude pour Silvio Berlusconi, atteint de leucémie chronique

par A. Lo.
Publié le 6 avril 2023 à 15h47, mis à jour le 7 avril 2023 à 18h36
Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi - Source : AFP

Dans un communiqué, les médecins de Silvio Berlusconi ont annoncé que leur patient était atteint de leucémie chronique.
L'ancien président du Conseil des ministres a été admis en soins intensifs mercredi pour une infection pulmonaire.
Le magnat des médias et actuellement sénateur est âgé de 86 ans.

L'inquiétude est vive en Italie. Dans un communiqué, les médecins de Silvio Berlusconi ont confirmé que l'ancien Premier ministre était atteint de leucémie chronique et d'une infection pulmonaire. Cette annonce a été faite alors que le sénateur de 86 ans, surnommé "l'immortel" pour sa longévité en politique, a été admis en soins intensifs dans l'unité de cardiologie de l'hôpital San Raffaele de Milan pour des problèmes respiratoires.

Dans un état "stable"

L'ancien Premier ministre italien était dans un état "stable" ce jeudi, après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital mercredi suite à des difficultés respiratoires et d'un faible taux d'oxygène dans le sang. L'inquiétude autour de son état reste néanmoins vive. "Nous sommes tous très préoccupés. J'espère qu'il aura la force de résister à ce dernier coup qui a un nom sinistre, la leucémie", avait déclaré le vice-ministre de la Culture Vittorio Sgarbi, ami de Silvio Berlusconi.

Jeudi matin, plusieurs membres de sa famille, seuls autorisés à le voir, se sont rendus à l'hôpital situé dans la banlieue de la capitale lombarde, notamment son frère Paolo, sa fille aînée Marina et son plus jeune fils Luigi. Après avoir dominé la politique italienne pendant des décennies, le "Cavaliere" apparaît aujourd'hui physiquement diminué lors de ses rares apparitions en public.

Entré en politique en 1994, il représente pour des millions d'Italiens l'âge d'or de l'économie italienne. Malgré une série de scandales sexuels et d'affaires judiciaires qui ont terni son image, il a gardé une place de choix dans le cœur de nombre d'entre eux depuis lors. 


A. Lo.

Tout
TF1 Info