Italie : une attaque au couteau fait un mort et quatre blessés, le suspect interpellé

F.R avec AFP
Publié le 27 octobre 2022 à 21h51
Un important réseau de drogue a été démantelé par la police dans le sud de l'Italie.

Un important réseau de drogue a été démantelé par la police dans le sud de l'Italie.

Source : Filippo MONTEFORTE / AFP

Une personne a été tuée et quatre autres blessées dans une attaque au couteau jeudi, près de Milan.
Le footballer espagnol Pablo Mari figure parmi les victimes.
Les médias évoquent l'acte isolé d'un déséquilibré.

Une personne a été tuée et quatre autres blessées, dont le footballeur espagnol Pablo Marì, dans une attaque au couteau jeudi dans un centre commercial à Assago, en périphérie de Milan, en Italie, rapportent les médias locaux qui évoquent l'acte isolé d'un déséquilibré. 

Un Italien de 46 ans souffrant de troubles psychiatriques a été arrêté par les Carabiniers quelques instants après l'attaque, survenue en fin d'après-midi dans un centre commercial d'Assago, en périphérie de Milan, a rapporté l'agence de presse italienne Ansa.

La piste terroriste écartée à ce stade

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès d'un de nos salariés suite à l'attaque survenue aujourd'hui à l'hypermarché Carrefour d'Assago", a réagi dans un communiqué le PDG de Carrefour Italie, Christophe Rabatel.  "Un jeune employé du supermarché (...) a malheureusement perdu la vie", a indiqué le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, dans un message publié sur Facebook, précisant que les autres blessés "ne semblent heureusement pas en danger de mort".

Les autorités excluent à ce stade la piste terroriste : d'après les premiers éléments, l'assaillant, qui était suivi pour dépression, s'est saisi d'un couteau en rayon avant de frapper au hasard plusieurs personnes se trouvant à proximité.

Le footballeur Pablo Marì parmi les victimes

Parmi les blessés figure le footballeur espagnol Pablo Marì, défenseur central prêté à Monza (Série A) par Arsenal. Hospitalisé, il était conscient et en mesure de parler, a indiqué à l'AFP une source proche du club. 

"Cher Pablo, nous sommes tous près de toi et de ta famille, nous t'aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite", a écrit l'administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club. "J'exprime mes sincères condoléances à la famille de la victime et la plus grande proximité du monde du football aux autres blessés, dont un joueur de Monza", a pour sa part déclaré dans un communiqué Lorenzo Casini, président de la Série A.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info