FAIT DIVERS – Une aide-soignante armée d’un couteau a poignardé plusieurs personnes samedi dans un musée du nord de l’Italie. Une des victimes est décédée.
Il s’agirait d’un coup de folie. Une femme a poignardé plusieurs personnes samedi dans un musée à Canneto sull’Oglio, en Italie, faisant un mort et plusieurs blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteure présumée des faits, une aide-soignante d’origine polonaise était en proie à des problèmes psychiques.
Armée d’un couteau, elle s’en est pris au personnel et aux visiteurs d'un musée de cette petite ville dans la province de Mantoue, blessant mortellement l'une d'entre elles, et en blessant trois autres, selon des sources policières citées dans les médias italiens.
L'assaillante interpellée
La femme qui a été tuée était âgée de 54 ans et était employée du musée. Deux autres personnes blessées, dont on ignore encore la gravité des blessures, se trouvaient à l'extérieur du musée lorsqu'elles ont été attaquées.
L’assaillante a été interpellée par les forces de l’ordre et une enquête a été ouverte. Selon le journal Repubblica, elle avait la veille attaqué un homme à un distributeur automatique avant de prendre la fuite.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info