Venise interdit l'ouverture de nouveaux kebabs et fast-foods

par Romain CHEYRON
Publié le 10 mai 2017 à 10h05
Venise interdit l'ouverture de nouveaux kebabs et fast-foods

SALADE TOMATE OIGNON - Afin de préserver le décorum et les traditions de la ville, les autorités de Venise ont décidé d'interdire toute nouvelle ouverture de restaurants kebabs qui ne sont "pas compatibles" avec l'héritage de la ville.

Les kebabs et restaurants de fast-food n'ont pas leur place à Venise. Les autorités ont décidé de bannir toute nouvelle ouverture pour préserver le décorum et les traditions de la ville. Une loi est passée ce mardi 9 mai qui interdit ces établissements, en même temps qu'elle dit adieu aux ventes de pizza en parts. Seule les boutiques qui vendent des glaces artisanales sont autorisées à s'installer, selon le maire Luigi Brugnaro.

"Nous voulons mettre un frein aux types d'activités qui ne sont pas compatibles avec la préservation et le développement de l'héritage culturel de Venise. Le problème avec une ville si touristique comme la nôtre, c'est qu'il y a un risque de perdre notre identité. Il y a des produits locaux que nous devons essayer de promouvoir, ce sera meilleur pour l'esprit de la ville et pour son environnement", a déclaré  le patron du tourisme Paola Mar.

Des aires de pique-nique devraient par ailleurs être mises en place pour éviter aux gens de manger dehors, dans les lieux les plus touristiques de la ville, afin d'éviter au maximum de les salir. Venise n'est pas la première ville italienne a interdire ces restaurants : Vérone a déjà arrêté d'ouvrir de nouveaux kebabs et fast-foods, et Florence a fait passer une mesure pour que ces établissements vendent au moins 70% de produits locaux.


Romain CHEYRON

Tout
TF1 Info