Italie : il tombe dans le cratère du Vésuve en voulant prendre un selfie

Aurore Briffod
Publié le 12 juillet 2022 à 7h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un touriste américain s’est fait une belle frayeur en tentant de récupérer son téléphone portable.
Les secours ont réussi à sauver le jeune homme grâce à d'importants moyens déployés.
Le jeune homme de 23 ans et sa famille sont accusés d’avoir emprunté un sentier interdit aux visiteurs.

Certains sont prêts à prendre tous les risques pour un selfie réussi. Un touriste américain a chuté de plusieurs mètres alors qu’il tentait de récupérer son téléphone, tombé dans le cratère du Vésuve. Au moment de prendre un selfie, le portable du jeune homme de 23 ans lui aurait glissé des mains. 

Arrivés en premiers sur les lieux, des guides sont alors descendus en rappel dans le cratère pour porter secours à la victime. Ils ont très vite été rejoints par la police et un hélicoptère de secours en montagne. Plus de peur que de mal pour le touriste américain qui n’a souffert que de quelques contusions et des coupures sur les bras et dans le dos, relate le journal The Guardian

Des sentiers dangereux et interdits aux visiteurs

Toutefois, les problèmes n’ont fait que commencé pour le jeune homme et sa famille. Ils sont accusés par les forces de l’ordre d’avoir emprunté un chemin interdit aux visiteurs, car très dangereux, pour arriver au sommet du Vésuve qui culmine à 1281 mètres d’altitude. 

Lire aussi

En raison de sa proximité avec Naples, le volcan italien est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. En septembre 2017, à l’ouest de la ville italienne, sur l’un des 40 volcans que compte la région, un garçon et ses parents ont trouvé la mort. Le petit de 11 ans se serait évanoui à cause des émanations de gaz et serait alors tombé dans un cratère. Ce dernier s’est ensuite effondré au moment où le père et la mère tentaient de sauver leur enfant. 


Aurore Briffod

Tout
TF1 Info