Japon : une très couteuse tasse à thé en or volée dans un grand magasin

par Axel JUIN
Publié le 11 avril 2024 à 16h21

Source : Sujet TF1 Info

Une tasse à thé en or d'une valeur de 61.000 euros a été volée à Tokyo dans un magasin Takashimaya.
Elle était présentée au public en vue d’une mise en vente prochaine.
La police est à la recherche du suspect.

C’est à Tokyo, à l’intérieur d’un magasin Takashimaya, que le vol a été découvert, ce jeudi 11 avril au matin. Constituée d’or 24 carats, une tasse à thé dont le prix dépasse les 10 millions de yens (61.000 euros) était présentée dans le cadre d'une exposition en vue d’une mise en vente prochaine. Il s’agissait de l’une des pièces maitresses d’une collection de vaisselle et d'articles de table.

Malgré sa grande valeur, l’objet se trouvait exposé au public dans une boite non verrouillée en verre afin d'être mieux présenté aux clients. Des images des caméras de sécurité ont montré un homme rangeant la tasse dans son sac avant de s'enfuir, d’après les médias locaux.  La police est à la recherche du coupable présumé. 

Le magasin Takashimaya a pour sa part indiqué, via un porte-parole, que l'exposition allait se poursuivre mais que la sécurité qui l'entoure serait renforcée.

Il s'agit d'un nouvel incident pour la chaîne après un fiasco en décembre concernant des gâteaux de Noël, qui avait emballé les réseaux sociaux. Plus de 800 gâteaux congelés aux fraises sur environ 2900 vendus en ligne et livrés autour de Noël apparaissaient affaissés une fois sortis de l'emballage. Takashimaya avait dû se fendre d'un mea culpa public et solennel lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision de Kazuhisa Yokoyama, l'un de ses hauts responsables.


Axel JUIN

Tout
TF1 Info