ACCIDENT - Un véhicule a heurté un groupe d'enfants dans la ville d'Ōtsu, au Japon, faisant deux morts et plusieurs blessés, dont certains se trouvent dans un état critique.
Deux enfants ont perdu la vie dans un accident de la route au Japon, mercredi 8 mai. Une voiture a heurté un groupe de jeunes enfants dans la matinée à Ōtsu, dans l'ouest du Japon, rapporte l'AFP. Le véhicule "a heurté une file de 13 enfants d'une crèche et de trois puéricultrices qui étaient en train de marcher sur le trottoir", a indiqué la police. Un garçonnet et une fillette de deux ans chacun ont été tués et 13 blessés sont à déplorer, selon les informations du Japan Times.
Selon les images diffusées à la télévision, ce groupe d'enfants de 2-3 ans se trouvait près d'un passage piétons quand la voiture est sortie de route et les a renversés, après une collision avec un autre véhicule au niveau d'un carrefour. "Parmi les blessés, figurent aussi des enfants dans un état critique", a précisé la police selon qui une femme de 62 ans conduisait le véhicule incriminé, tandis qu'une autre de 52 ans était au volant de l'autre voiture accidentée. Les deux ont été aussitôt arrêtées sur des soupçons de "conduite négligente".
Les classes de crèches et maternelles au Japon effectuent très souvent des sorties pour aller jouer dans les parcs avoisinants, ou bien dans le cadre d'exercices réguliers d'évacuation en cas de séisme ou tsunami. Pour les plus petits, les déplacements ont lieu avec des sortes de grosses poussettes à quatre places, mais à partir de 2 ans, les enfants marchent en se tenant la main sur les trottoirs accompagnés d'adultes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille