DRAME – Un peu d'un mois après les faits, l’ancienne numéro 1 mondiale du tennis féminin a décidé de réagir sur sa page Facebook : "Je suis dévastée, j'ai le cœur brisée par cet accident", a-t-elle posté ce samedi.
Vénus Williams sort du silence et elle a choisi le réseau social Facebook pour exprimer sa douleur. "Je suis dévastée et j’ai le cœur brisé par cet accident", a-t-elle écrit ce samedi 1er juillet sur sa page. "Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Jerome Barson, qui sont dans mes pensées et mes prières", a ajouté l’ancienne numéro 1 mondiale de tennis, désormais 11ème au classement WTA, qui s'apprête à fouler l'herbe des courts de Wimbledon la semaine prochaine.
Une procédure civile ouverte
Les faits remontent au 9 juin dernier à Palm Beach Gardens, en Floride. Alors qu’elle s’était engagée dans un croisement au volant de son 4x4, la sportive de haut niveau n’a pas respecté la priorité et a percuté un autre véhicule. Le couple qui se trouvait à bord de ce dernier a dû être conduit à l’hôpital. La conductrice, âgée de 68 ans, souffrait de fractures multiples et le passager, âgée de 78 ans, d’un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines après le drame.
La police a établi que la joueuse de tennis roulait à très faible allure (8 km/h) et qu'elle n'était pas sous influence d'alcool ou de drogue mais qu’elle est responsable de ne pas avoir respecté la priorité. Si dans un premier temps, l’avocat de Vénus Williams, Malcolm Cunningham, soulignait que "les autorités ne lui ont infligé aucune amende, ni n'ont formulé de citation à comparaître", la famille de la victime a lancé jeudi une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts, selon la presse locale.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?