L'Europe frappée par des inondations meurtrières

"Je suis sans nouvelles de ma sœur" : les habitants éprouvés par les inondations en Allemagne

TF1
Publié le 16 juillet 2021 à 15h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En Allemagne, de nombreuses personnes sont encore portées disparues, notamment à Schuld, suite à des inondations. Après 48 heures d'angoisse, les habitants sont éprouvés.

Jeudi soir, à quelques kilomètres de la ville de Meckenheim, dans un bourg déjà déserté, on annonce la rupture imminente d'une digue proche, soit une vague de quatre mètres. "Il y a trop de ruissellements qui convergent des zones environnantes vers le lac. Ça va rompre, tout le monde le dit alors on y va", explique une habitante. Plus loin, Rheinbach, ville fantôme également, est privée d'électricité et de population.

Puis, on arrive enfin dans le village martyre de Schuld qui totalisait ce vendredi matin 50 décès, contre 28 jeudi. Seul le bas de la commune a souffert mais dans des proportions dramatiques : six maisons détruites et beaucoup d'autres endommagées. Ici, la falaise a contenu et rabattu la rivière Ahr sur les habitations. "Il y a 20 ans, elle est sortie de son lit, mais un peu. Là, c'est... extrême", explique un habitant, dont l'épouse n'a pas retrouvé tous ses proches. "Je n'ai pas de nouvelles de ma soeur, elle était avec ma mère. Elle a été évacuée par hélicoptère mais je ne sais pas où elle est", explique l'épouse de 

Ce vendredi, le déblaiement a commencé et des groupes électrogènes ont été distribués. Un tout début de réconfort pour une population éprouvée.


TF1

Tout
TF1 Info