Une nouvelle attaque par arme à feu a fait deux blessés ce samedi à Jérusalem-Est, au lendemain d'un attentat ayant fait 7 morts près d'une synagogue.
La police israélienne indique que l'auteur des coups de feu de ce samedi est un Palestinien âgé de 13 ans.

Deux personnes ont été blessées par balles lors d'une attaque ce samedi 28 janvier dans un quartier de Jérusalem-Est, a rapporté le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, au lendemain d'une fusillade ayant fait sept morts à proximité d'une synagogue.

Les victimes "conscientes" ont été conduites à l'hôpital

Le MDA a indiqué avoir reçu un appel téléphonique à 10h42 "faisant état d'une attaque terroriste" sur le site archéologique de la Cité de David, dans le quartier palestinien de Silwan, en bordure de la Vieille ville. "Un homme de 23 ans dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps", a déclaré un porte-parole du MDA. Les victimes "conscientes" ont eté conduites à l'hôpital.

L'auteur des coups de feu ayant blessé deux personnes, un père et son fils, samedi matin à Jérusalem-Est est un Palestinien âgé de 13 ans, et originaire de la partie de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, a rapporté la police israélienne dans un communiqué. Elle a également indiqué que le suspect avait été "neutralisé et blessé".

Cette attaque intervient au lendemain d'une attaque près d'une synagogue de Jérusalem-Est, l'une des plus sanglantes depuis des années, au cours de laquelle un Palestinien a tué sept personnes, avant d'être abattu.


Pierre Antoine VALADE

Tout
TF1 Info