Les avocats de Julian Assange ont déposé un nouveau recours contre son extradition aux États-Unis.Selon eux, l’Australien âgé de 51 serait poursuivi en raison de ses opinions politiques.
Les avocats de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, ont déposé un nouveau recours contre son extradition vers les États-Unis, où il encourt jusqu’à 175 ans de prison. L’homme âgé de 51 ans fait face à 17 chefs d’accusations d’espionnage après avoir publié en 2010 des textes diplomatiques confidentiels portant sur les guerres en Afghanistan et en Irak.
L’équipe juridique de Julian Assange a déposé ces recours devant la Haute Cour du Royaume-Uni contre les États-Unis et la ministre de l'Intérieur britannique, Priti Patel, qui avait approuvé l’extradition d’Assange en juin dernier. Selon ses avocats, Julian Assange serait poursuivi pour ses "opinions politiques".
Cet appel de Julian Assange et de ses avocats intervient après que l'ancienne présidente du Chili et Haute-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet, a rencontré l’entourage du fondateur de WikiLeaks ainsi que ses avocats.
Dernièrement, plusieurs personnalités ont pris la parole pour défendre le fondateur de WikiLeaks. "Trop c'est trop. Je ne sais pas à quoi sert de garder Julian Assange incarcéré", avait notamment déclaré le Premier ministre australien Anthony Albanese.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne