Julian Assange : ses avocats déposent un nouveau recours contre son extradition vers les États-Unis

par Julien MOREAU
Publié le 27 août 2022 à 13h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Les avocats de Julian Assange ont déposé un nouveau recours contre son extradition aux États-Unis.
Selon eux, l’Australien âgé de 51 serait poursuivi en raison de ses opinions politiques.

Les avocats de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, ont déposé un nouveau recours contre son extradition vers les États-Unis, où il encourt jusqu’à 175 ans de prison. L’homme âgé de 51 ans fait face à 17 chefs d’accusations d’espionnage après avoir publié en 2010 des textes diplomatiques confidentiels portant sur les guerres en Afghanistan et en Irak.

L’équipe juridique de Julian Assange a déposé ces recours devant la Haute Cour du Royaume-Uni contre les États-Unis et la ministre de l'Intérieur britannique, Priti Patel, qui avait approuvé l’extradition d’Assange en juin dernier. Selon ses avocats, Julian Assange serait poursuivi pour ses "opinions politiques".  

Lire aussi

Cet appel de Julian Assange et de ses avocats intervient après que l'ancienne présidente du Chili et Haute-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet, a rencontré l’entourage du fondateur de WikiLeaks ainsi que ses avocats. 

Dernièrement, plusieurs personnalités ont pris la parole pour défendre le fondateur de WikiLeaks. "Trop c'est trop. Je ne sais pas à quoi sert de garder Julian Assange incarcéré", avait notamment déclaré le Premier ministre australien Anthony Albanese.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info