Kanye West à la Maison Blanche ? Donald Trump trouve ça "intéressant"

La rédaction de LCI
Publié le 8 juillet 2020 à 7h32
Kanye West à la Maison Blanche ? Donald Trump trouve ça "intéressant"

Source : DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

RÉACTION - Alors que Kanye West s'est positionné en candidat à la Maison-Blanche, Donald Trump a estimé que l'idée était "intéressante".

Les deux hommes s'apprécient et le font régulièrement savoir. L'un porte la casquette "Make America Great Again" et l'autre semble avoir de l'estime pour le rappeur. La semaine dernière, Kanye West s'est déclaré candidat à la Maison-Blanche, sans donner plus de détails, notamment sur la date : allait-il s'engager sur la campagne de 2020, sans structure ou bien va-t-il préparer celle de 2024 ? Quoiqu'il en soit, Donald Trump a accueilli cette nouvelle avec bienveillance. Il a jugé l'idée que Kanye West puisse être candidat, "intéressante", tout en estimant que l'élection de 2024 devrait être son véritable objectif.

Le rappeur milliardaire de 43 ans, se lancera-t-il à la dernière minute pour le scrutin du 3 novembre, selon Trump ? "Il pourrait. C'est très intéressant. Il a une vraie voix", répondu Donald Trump, dans une interview au site Realclearpolitics. "S'il le faisait, il faudrait qu'il le voie comme un ballon d'essai pour ce qui se passera dans quatre ans", a conseillé, Donald Trump qui avait reçu Kanye West, un de ses soutiens les plus célèbres, dans le Bureau Ovale, courant 2018. Une rencontre totalement surréaliste qui avait énormément outre-Atlantique.

"Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis ! #2020VISION" a tweeté samedi Kanye West. En 2019, lors d'une interview, Kanye West avait affirmé que son soutien à Trump était en fait un stratagème pour se payer la tête des Démocrates et préparer le chemin de sa propre course vers la Maison Blanche."Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis", avait-il prophétisé lors d'un entretien avec Zane Lowe, du programme Beats 1 Show d'Apple Music. Pour l'heure, la course à la Maison-Blanche semble un peu mise sur pause, en raison de la crise du coronavirus et Kanye West n'a, de son côté, fourni aucun détail sur une éventuelle candidature depuis.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info