Gwyneth Paltrow est accusée d’avoir blessé Terry Sanderson lors d’un accident de ski en 2016 aux États-Unis.Le procès s'est ouvert mardi 21 mars.Le témoignage de l'actrice s'oppose à celui de l'homme de 76 ans.
Nouveau procès dans le paysage hollywoodien. Depuis le 21 mars 2023, l'actrice Gwyneth Paltrow fait face à la justice, accusée d'avoir grièvement blessé un homme de 76 ans lors d’un accident de ski, en 2016, au Deer Valley Resort dans l’Utah, aux États-Unis. La victime présumée affirme que la comédienne américaine dévalait les pistes à grande vitesse, si bien qu'ils se sont violemment heurtés. Un témoignage qui s'oppose à celui de la star d'Iron Man qui affirme ne pas être responsable de l'accident et soutient que l'homme s’est brusquement écrasé sur elle par derrière.
L'homme réclamait 3,1 millions de dollars
Gwyneth Paltrow a pris la parole vendredi après-midi devant un jury de l’Utah. Selon l'actrice, Terry Sanderson, l'homme qui l'accuse, serait à l'origine de l'incident. Dans son témoignage, celle qui a été révélée durant les années 1990 par son second rôle dans le thriller Seven (1995) a affirmé qu'elle était en train de regarder ses enfants skier lorsque Sanderson a foncé sur elle par derrière. "Je skiais et deux skis sont venus entre mes skis, me forçant à écarter les jambes", a-t-elle déclaré. "Et puis il y avait un corps qui se pressait contre moi et j'ai entendu un grognement très étrange." L'actrice qui s'est dite "très bouleversée" et assure s'être demandé s'il s'agissait d'une "blague" ou si "quelqu'un faisait des choses perverses" expliquant avoir brièvement craint qu'il ne s'agisse d'une agression sexuelle.
Terry Sanderson doit s'exprimer dans les jours à venir pour donner sa version de l’histoire. L'opticien à la retraite affirme que Gwyneth Paltrow lui a foncé dessus en skiant de manière "dangereuse" et s’est écrasée sur lui, provoquant une commotion cérébrale, quatre côtes cassées et une lésion cérébrale durable. Il assure également que l'actrice s'est ensuite enfuie, le laissant inconscient. Vendredi, la comédienne a reconnu avoir quitté les lieux de l'accident, car son professeur de ski lui avait dit qu'elle le pouvait.
Son accusateur avait initialement demandé 3,1 millions de dollars de dommages et intérêts, mais a réduit cette réclamation à 300.000 dollars après qu’un juge a statué qu’il ne pouvait pas demander de dommages-intérêts punitifs. L'actrice a intenté une contre-poursuite pour 1 dollar, plus les honoraires d’avocat. La semaine prochaine, les audiences se poursuivront avec les témoignages des enfants et du mari de Gwyneth Paltrow.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?