Jan Ullrich : nouvelle accusation d'agression pour l'ancienne gloire du cyclisme

La rédaction de LCI
Publié le 27 septembre 2018 à 18h05
Jan Ullrich : nouvelle accusation d'agression pour l'ancienne gloire du cyclisme

Source : Fabrice COFFRINI / AFP

FAIT DIVERS - Jan Ullrich, légende allemande du cyclisme, est de nouveau accusé d'avoir agressé un homme au sein de l'aéroport de Hambourg mardi, a annoncé le porte-parole de la police mercredi. En août dernier, il avait déjà été impliqué dans des affaires similaires avant d'être admis dans un hôpital psychiatrique.

Les ennuis se multiplient pour Jan Ullrich. Déjà impliqué dans plusieurs affaires de violences ces derniers mois et admis au sein d'un hôpital psychiatrique, l'ancienne star allemande du cyclisme est cette fois accusée d'avoir agressé un homme de 34 ans à l'aéroport de Hambourg mardi, a indiqué mercredi un porte-parole de la police. L'ex-champion aurait agi de manière soudaine dans la zone de sécurité de l'aéroport, toujours selon ce porte-parole, interrogé par l'agence SID.

La victime présumée de l'agression n'a porté plainte que quelques heures plus tard, alors que Jan Ullrich avait déjà rallié les Etats-Unis par avion pour y suivre, selon le quotidien allemand Bild, un traitement contre son addiction à l'alcool et aux drogues.

Lire aussi

Déjà accusé d'agressions en août dernier

En août dernier, Ullrich, seul vainqueur allemand du Tour de France, avait déjà été accusé d'agression en Espagne, où il réside. L'homme de 44 ans avait été interpellé par la police locale après s'être introduit de force chez son voisin, l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger (Inglourious Basterds) et avoir provoqué une bagarre dans son jardin. Avant de récidiver quelques jours plus tard en agressant une escort-girl à Francfort. 

A la suite de sa garde à vue, celui qui était considéré comme un véritable crack du cyclisme avait entamé une cure et été admis dans un hôpital psychiatrique, dans l'espoir de revoir ses trois enfants. Ces derniers habitent chez leur mère depuis la séparation du couple à la fin de l'année 2017. Son ancien rival, l'Américain Lance Armstrong, lui avait alors rendu visite.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info