LONGUE VIE - La carte d'identité de Sidomejo affiche 1870 comme année de naissance. Si cette information est avérée, cet Indonésien battrait incontestablement le record du monde de longévité.
L'homme le plus vieux du monde serait indonésien. Sidomejo, connu localement sous le nom de Mbah Ghoto, affirme être né en 1870. Pour prouver la véracité de ses dires, il a pour preuve sa carte d'identité. Un officiel local a confimé que la pièce d'identité était valide mais qu'il n'avait pas la capacité de vérifier si la date de naissance était exacte.
Le secret pour approcher les 150 ans ? "Rester calme et se détendre"
Sidomejo vit avec son petit-fils de 46 ans, Suryanto, à Sragen, dans la province de Java. Son secret serait tout simple : "rester calme et se détendre." Le vieil homme a été marié quatre fois. Mais ses différentes femmes et les trois enfants qui sont nés de ces unions sont morts aujourd'hui.
Selon Suryanto, Sidomejo est en pleine forme, exceptées sa vue et son ouïe un peu défaillantes. "Il n'y a rien de spécial dans ses habitudes alimentaires, c'est très classique, il n'a jamais eu de demandes particulières", a-t-il ajouté.
Bientôt dans le livre Guinness des records ? Le gouvernement local s'est dit prêt à aider Sidomejo à être reconnu par l'institution.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire