La belle histoire du jour : à 7 ans, il sauve sa tante de la noyade

Publié le 1 septembre 2015 à 17h02
La belle histoire du jour : à 7 ans, il sauve sa tante de la noyade

ETATS-UNIS – Le petit Mason Farr, sept ans, est devenu le temps d'un été le héros d'une petite ville du Maryland. Dans la piscine d'un parc d'attraction, c'est lui qui a sauvé sa tante de la noyade.

Quelques secondes qui changent une vie. Ce 25 mai à Ocean City dans le Maryland (Etats-Unis), le petit Mason Farr, du haut de ses sept ans, a évité un drame qui aurait pu provoquer la mort de sa tante. Cet après-midi là, il s'amuse en famille dans la piscine d'un parc d'attraction. Son activité favorite ? S'engouffrer à toute vitesse dans le grand toboggan en colimaçon, à la suite de sa tante Jenny.

Héros miniature

Mais au terme d'une énième séance de glissades, au lieu de la retrouver dans le bassin, un grand sourire aux lèvres et les bras ouverts pour réceptionner son neveu, Mason aperçoit sa tante flotter à la surface de l'eau, le visage immergé dans l'eau.

Il aurait pu ne pas comprendre ce qui était en train de se passer. Il aurait pu paniquer, en pensant que Jenny était déjà morte. Mais le jeune Mason n'a pas pris le temps de réfléchir. A la place, il s'est simplement rué sur sa tante, retournant son corps inerte et tenant son visage hors de l'eau, pour lui permettre de respirer. Quelques minutes plus tard, les secours arrivent sur place. Ils emmènent Jenny à l'hôpital et parviennent à la sauver : elle s'en tire avec le cou cassé. Mason, héros miniature, a permis d'éviter une situation des plus critiques.

Une vocation ?

Interrogée par Today.com , qui relaye cette histoire, la maman de Mason exprime sa fierté  : "Il a réagi instinctivement et il a mis en pratique ce qu'il avait appris pendant ses leçons de natation." Car le petit Mason est comme un poisson dans l'eau depuis très longtemps déjà. A 6 mois, il participe aux classes de piscine pour bébés. Et depuis l'âge de 2 ans, il suit de véritables cours de natation. Alors, sa mère a jugé utile de lui apprendre les fondamentaux des gestes de secours.

Elle n'imaginait sans doute pas qu'ils permettraient ainsi de sauver un jour... sa propre sœur. Ce 17 août, les pompiers d'Ocean City ont rendu hommage au jeune sauveteur. Tout à son bonheur, le voilà nommé sauveteur en chef du jour. De quoi faire naître des vocations ?

NOTRE BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il sauve une fillette suspendue à la fenêtre d'un immeuble

A LIRE AUSSI >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info