MEXIQUE - Coincé dans un ravin pendant 44 heures, les secouristes mexicains ont retrouvé le jeune Juan vivant, grâce à un chien nommé Max. L'animal est resté aux côtés de l'adolescent tout ce temps.
Le chien est le meilleur ami de l'Homme, et ce n'est pas ce jeune Mexicain qui vous dira le contraire. Juan Heriberto Trevino, âgé de 14 ans, s'est perdu dans une montagne pendant 44 heures. C'est grâce à un chien, Max, que les secouristes ont retrouvé le garçon vivant.
Juan n'avait rencontré Max que quelques heures avant de se perdre, raconte le site britannique Metro . Le 20 juillet dernier, l'adolescent était en balade avec son camp de vacances dans la Sierra Madre orientale, l'une des principales chaînes montagneuses du Mexique, lorsqu'il a a perdu le groupe et a fini par tomber dans un ravin. Il était blessé, seul. Tout aurait pu finir très mal.
Sauvé par un labrador
C'était sans compter sur Max, un Labrador, qui a suivi Juan au fond du ravin. "Il est resté près de moi tout le temps. Je me sentais en sécurité", témoignera l'adolescent mexicain à la télévision locale . Avant d'ajouter : "Je l'ai attrapé et mis sur mes jambes, comme ça, je n'avais pas trop froid". Max a également trouvé un point d'eau pour que les deux compères puissent boire un minimum.
Les secouristes finiront par trouver Juan et le tireront de son mauvais pas. Martin Castillo, directeur adjoint de la police locale, s'est dit très étonné de cette histoire : "A cet endroit, il est facile de se perdre et les nuits sont très froides. Cet enfant a eu de la chance de trouver le chien." Juan a voulu adopter l'animal, mais malheureusement, celui-ci a déjà une famille.
LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Après 6 ans d'opérations, sa nouvelle mâchoire la fait enfin se sentir normale
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique