La belle histoire du jour : compatible, il annonce à son ami malade qu’il va lui donner un rein

Le service METRONEWS
Publié le 30 juillet 2016 à 18h42
La belle histoire du jour : compatible, il annonce à son ami malade qu’il va lui donner un rein
L'essentiel

ÉMOTION - La vidéo de deux amis originaires du Texas est devenue virale depuis quelques jours. Graham a découvert qu’il était compatible avec son ami Danny touché par une maladie affectant sa fonction rénale et a donc décidé de le lui annoncer de la façon la plus mémorable qui soit.

Cela devrait souder leur amitié pour de longues années encore. Danny Kolzow, un infirmier de 23 ans vivant au Texas (Etats-Unis) et qui a le syndrome d'Alport, a connu une perte de sa fonction rénale en l’espace de deux ans, nécessitant une greffe. Son ami Graham McMillan, 24 ans, a alors décidé de faire des examens et a découvert qu'il était compatible avec lui. Le donneur tout excité n’a pas souhaité faire les choses avec simplicité. Suivi d’une caméra et des collègues de son ami malade, il s’est rendu sur son lieu de travail au centre médical Baylor All Saints de Fort Worth, avec la pancarte indiquant le message suivant : "J’ai entendu que la pisse avait besoin d’un rein. Tu veux le mien?"

"Nous serons connectés spirituellement pour le reste de nos vies"

Emu et sans voix, Danny fond en larmes et a du mal à se tenir droit sur sa chaise et c’est dans les bras de son ami qu’il exprime toute son émotion. Mercredi 27 juillet, après que la vidéo est devenue virale, les deux copains ont été hospitalisés pour le don de rein et se portaient bien peu après l’intervention. Une infirmière a expliqué au Dallas Morning News que le jeune homme ne pensait pas avoir besoin d’un rein aussi tôt dans sa vie.

Danny a expliqué à la presse locale que recevoir une telle nouvelle de son ami était une chose "incroyable". Pour Graham, au contraire, ce don était "quelque chose de normal qu'il était heureux de faire." Peu avant l’opération, il a déclaré qu’elle allait apporter une caution à de nouveaux sommets dans leur amitié. "Dans un sens très physique, je pense que Danny et moi serons connectés spirituellement pour le reste de nos vies, peu importe ce qu’il se passe", a conclu Graham McMillan.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Kidnappé il y a 8 mois, le nain de jardin revient avec des photos à la Amélie Poulain


Tout
TF1 Info