La belle histoire du jour - Des écoliers fabriquent des capes de super-héros pour les enfants SDF

Le service METRONEWS
Publié le 8 juillet 2016 à 19h26
La belle histoire du jour - Des écoliers fabriquent des capes de super-héros pour les enfants SDF

ÉTATS-UNIS - Une école du Queens, aux Etats-Unis, qui collabore avec un organisme qui vient en aide aux enfants défavorisés, a décidé d’aider les enfants à se sentir mieux. Les écoliers ont ainsi fabriqué des capes de super-héros pour qu’ils retrouvent un peu de joie de vivre et surtout, confiance en eux.

Un geste plein d’amour et de soutien. Les enfants d’une école élémentaire du Queens, dans la ville américaine de New York, ont décidé d’aider les enfants du refuge Detroit dans le Michigan, à des centaines de kilomètres d’eux. Les petits écoliers, dont l’école collabore avec le club Generation on Kids Care, ont ainsi endossé la casquette de designers, afin de réaliser des capes pour les enfants SDF. Le but ? Qu’ils se sentent tout simplement comme des super-héros.

"Il a totalement repris confiance en lui"

Lorsque les capes ont été déposées au refuge du Michigan, "quelque chose de magique s’est passé", confie à la presse locale Terry Grail, créatrice de l’ONG. Cette dernière s'est sentie très concernée par le sujet, elle-même ayant été sans-abri avec sa famille dans son enfance. "Lorsque j'ai mis la cape à un petit garçon, il a soudainement redressé ses épaules et a dit : 'Je suis Batman !'", s'amuse Terry Grail. "Il a totalement repris confiance en lui, spontanément, et marchait dans les couloirs en regardant sa cape". 

L'échange entre les enfants a été tellement fort que les créateurs de capes ont aussi beaucoup gagné dans cette expérience : "Ils ont appris à avoir de la compassion pour l'autre, et que l'endroit d'où on vient n'avait aucune importance. La seule chose qui compte, c'est un petit coup de pouce pour avoir confiance en soi et s'estimer à sa juste valeur", a ajouté la bénévole de l'ONG qu'elle a créée en 2010. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Une jeune fille trouve la médaille olympique et la rend à son propriétaire


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info