La belle histoire du jour : des pompiers deviennent les anges gardiens d'une fillette malade

Publié le 31 décembre 2015 à 18h31
La belle histoire du jour : des pompiers deviennent les anges gardiens d'une fillette malade

ETATS-UNIS - En Californie, une brigade de pompiers s’est prise d’affection pour une petite fille atteinte d’une forme rare de cancer, et multiplie les gestes touchants pour adoucir sa vie.

De véritables anges gardiens. Depuis cet été, la brigade des pompiers de la ville calfornienne de Moraga multiplie les initiatives pour accompagner dans la vie la petite Finley, une fillette de 6 ans atteinte d’une forme rare de cancer. Dernier beau geste en date : juste avant Noël, l’ensemble de ces soldats du feu s’est fait fort d’escorter l’enfant à l’hôpital, où elle devait passer ses derniers examens de chimiothérapie.

"Je n’ai jamais vu quelqu'un aller à l'hôpital avec un si grand sourire", a déclaré la mère de la petite fille aux médias américains . "Ces gars-là mettent leur vie en danger chaque jour pour secourir les gens et, sur leur temps libre, ils prennent encore le temps de venir accomplir une si belle action", a-t-elle ajouté, certifiant que la présence des soldats du feu avait permis à sa fille d’affronter cette nouvelle épreuve avec confiance. Les pompiers sont restés tout au long de la séance et ont ensuite raccompagné Finley chez elle.

Goûters, cadeaux et Mickey

Les sauveteurs ont fait connaissance avec la fillette cet été, lors d’un festival organisé à Moraga. Touchés par son histoire et par la spontanéité avec laquelle elle était venue vers eux, les pompiers de la ville ont, tout au long des mois suivants, multiplié les initiatives pour rendre sa vie moins dure. Ils ont notamment organisé des goûters, lui ont offert des cadeaux et ont même levé des fonds pour offrir à la famille une virée à Disneyworld.

"C’est une très forte personnalité", commente à la presse américaine l’un de ces pompiers, Lucas Lambert, conquis par la spontanéité de Finley et son éternel sourire. “Quand elle nous a montré ses cicatrices, elles nous a tout de suite précisé que ce n’était pas important”, abonde le soldat du feu, qui puise dans la force de caractère de l’enfant les raisons de sa propre vocation : "Elle nous rappelle que ce qui est vraiment important, c’est d'aider les gens."  Mission accomplie.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Au lieu d'une amende, la police lui fait un cadeau


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info