CHINE - Enlevé à trois ans pour être vendu à une autre famille, Sun Bin a retrouvé son père biologique, vingt-quatre ans plus tard. Les caméras étaient là pour filmer cet émouvant moment.
C'est une histoire poignante qui met en lumière un véritable problème de société en Chine. Vingt-quatre ans après avoir été enlevé par des trafiquants d'enfants, Sun Bin, aujourd'hui âgé de 27 ans, a enfin pu revoir sa famille. Des retrouvailles filmées qui montrent le jeune homme tomber dans les bras de son père et de sa sœur - dont il ignorait l'existence, celle-ci étant née après son kidnapping.
Sun Bin a été enlevé en 1991, sur le marché où travaillaient ses parents, vendeurs de légumes, dans la province du Sichuan. Vendu à une famille habitant à des milliers de kilomètres de là, il a été contraint de travailler dès son adolescence - il a notamment occupé un poste d'électricien.
Le combat d'un père
Aujourd'hui de retour à une vie normale, et aussi étonnant que cela puisse paraître, Sun Bin, qui a toujours compris qu'il avait été acheté, ne tient pas à ce que sa famille "d'accueil" soit poursuivie pour avoir élevé un enfant illégalement, affirmant qu'il n'a pas manqué d'amour tout au long des années passées avec elle. ''Quand j'ai été en âge de quitter la maison, je ne leur ai pas dit que je partais à la recherche de mes vrais parents, je ne voulais pas qu'ils soient furieux", a-t-il encore témoigné, rendant compte de l'inconfortable situation dans laquelle il se trouvait.
Du côté de sa famille naturelle, ces retrouvailles, rendues possibles grâce à un test ADN, sonnent comme l'aboutissement d'un épuisant combat. Dès la disparition de son fils, le couple Sun a remué ciel et terre pour le retrouver, placardant des avis de recherche un peu partout et voyageant dans les villes alentours pour obtenir des réponses à leurs questions. En vain.
Détail navrant, la mère de Sun Bin est morte d'un cancer en 2011. "Elle murmurait constamment le nom de son fils dans les derniers jours de son existence", a révélé son époux. "Le retrouver aurait été le plus grand bonheur de sa vie." Ce ne sera malheureusement pas le cas. En revanche, le père et son fils ont eux gagné le droit de recommencer la leur.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Orange : Stéphane Richard renonce à son indemnité de départ de près d’un demi-million d’eurosPublié aujourd'hui à 20h24
- 2Le prix des pâtes a-t-il augmenté de 44% en un an ?Publié aujourd'hui à 20h06
- 3Shanghai : des millions d'habitants toujours confinés malgré l’objectif "Zéro Covid" atteintPublié aujourd'hui à 20h02
- 4Guerre en Ukraine : Macron promet une accélération des livraisons d'armes à KievPublié aujourd'hui à 19h19
- 5Vague de chaleur dans certaines régions françaises : qu’est-ce que l’indice humidex ?Publié aujourd'hui à 19h11
- 6Burkini : la mesure votée dans les piscines de Grenoble peut-elle être annulée ?Publié aujourd'hui à 18h59
- 7EN DIRECT - Festival de Cannes : Volodymyr Zelensky prend la parole lors de la cérémonie d'ouverturePublié aujourd'hui à 18h55
- 8Cannes 2022 : Accusé de plagiat par une étudiante, le réalisateur iranien Asghar Farhadi se défendPublié aujourd'hui à 18h27
- 9Fraude à la carte bancaire : comment réagir, et qui doit payer ?Publié aujourd'hui à 18h18
- 10"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié aujourd'hui à 18h06
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse