ETATS-UNIS - Après le décès brutal de leur mère, 4 petites filles de Buffalo se sont retrouvées toutes seules. Mais pas bien longtemps puisqu'une famille proche de leur mère a décidé de les adopter et de les accueillir dans leur maison.

Un superbe acte de générosité pour aider à surmonter une tragédie. A Buffalo (New York), Laura et Rico Ruffino, parents de deux filles de 12 et 13 ans, ont décidé d'adopter les quatre filles d'une amie proche après son brutal décès, rapporte le New York Daily news. Elizabeth Diamond que Laura connaît depuis l'âge de 5 ans, élevait seule ses quatre enfants âgées de 5 à 12 ans. Mais en août dernier, on lui a diagnostiqué un cancer au cerveau et la femme âgée de 40 ans s'est éteinte en avril dernier.

"Quand leur mère était en phase terminale, je leur ai fait deux promesses, raconte Laura au Daily News . Je leur ai dit que nous parlerions tous les jours de leur maman pour qu'elles ne l'oublient pas et qu'elles auraient leur chambre dans la maison." Si la première promesse est facile à tenir, la deuxième l'est beaucoup moins. Néanmoins, dès le décès d'Elizabeth, les Ruffino ont entamé les démarches pour adopter les quatre filles, qui ont rapidement déménagé dans leur nouvelle demeure.

Une collecte pour agrandir la maison

Faute d'espace, les deux filles Ruffino ont laissé leur chambre aux Diamond pour qu'elles ne soient pas séparées. L'aînée Isabella dort à présent dans une pièce attenante à la chambre de ses parents tandis qu'Isabella a emménagé dans le bureau de sa mère. Mais la nouvelle famille se sent un peu à l'étroit et les parents projettent d'aménager le garage en chambres pour les filles d'Elizabeth.

Face à ce manque d'espace, le voisinage n'est pas resté les bras croisés et des artisans se sont proposés d'aider à l'aménagement du garage. En parallèle, une collecte lancée par une association locale a permis de récolter près de 50.000 dollars (environ 45.600 dollars) pour financer les travaux. "Je suis admirative de l'amour et de la générosité que l'on nous donne, confie Laura. "Je sens comme si Elizabeth était derrière tout cela et cela rend notre famille plus forte."

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Deux chiens sauvés de l'euthanasie grâce à une photo


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info