La belle histoire du jour : ils sauvent le Père Noël perdu dans la neige

Le service METRONEWS
Publié le 28 décembre 2015 à 17h43
La belle histoire du jour : ils sauvent le Père Noël perdu dans la neige

ETATS-UNIS - Appelés pour venir en aide à un automobiliste en difficulté, des pompiers de l’Utah sont tombés nez à nez avec… le Père Noël.

"Cela fait plusieurs décennies que je viens à la rescousse des gens, mais je n’avais jamais sauvé le Père Noël !" C’est désormais chose faite pour l’officier Joseph McRae, chef de la brigade des pompiers de Lone Peak, dans l’Utah (Etats-Unis). Les faits se sont évidemment déroulés le 25 décembre au matin, quand sa caserne a reçu l’appel à l’aide d’un homme, isolé dans la froideur de cette région montagneuse, alors que sa voiture venait de prendre feu.

Arrivés sur place, quelle ne fut pas la surprise des pompiers de se trouver nez à nez avec le célèbre bonhomme rouge, perdu au milieu de nulle part. Dans la vraie vie, ce Père Noël-là se nomme Steven Macey. Agé de 66 ans, il a l’habitude chaque année de se déguiser pour venir offrir des cadeaux aux personnes démunies de la région. Or, cette année, alors qu’il commençait sa tournée, le moteur de sa vieille voiture a pris feu au moment où celle-ci tentait d’escalader, en vain, une côte enneigée.

"On ne laisse pas le Père Noël sur le bord de la route"

Sentant le danger, Steven Macey a alors bondi dehors, sans oublier d’emporter avec lui son bonnet et son célèbre manteau rouge - ainsi que son téléphone pour prévenir les secours. Quelques minutes plus tard, les combattants du feu - qui ont tous insisté pour prendre la pose aux côtés de l’illustre rescapé - n’ont eu aucun mal à éteindre l’incendie. Mais il restait un problème : la voiture, entièrement calcinée, n’était plus utilisable. Magie de Noël oblige, Joseph McRae a alors proposé à Steven Macey d’emprunter son véhicule pour qu’il puisse satisfaire à ses traditionnelles obligations. "On ne laisse pas le Père Noël sur le bord de la route”, a plaisanté l’officier,  interrogé par la presse locale sur ce sauvetage pas comme les autres .

De son côté, le héros du jour a décrété qu’il s’agissait "du plus beau Noël de (s)a vie", ému par "la gentillesse" de ses sauveteurs. Il lui reste désormais une année entière pour retrouver un moyen de locomotion digne de ce nom. Le pompier Mc Rae lui suggère une idée : "Il ferait peut-être mieux de revenir à son bon vieux traîneau”...

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un Père Noël musulman distribue des cadeaux aux SDF


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info