La belle histoire du jour : ils se marient à l'hôpital pour rester avec leur enfant malade

Le service METRONEWS
Publié le 4 janvier 2015 à 16h10
La belle histoire du jour : ils se marient à l'hôpital pour rester avec leur enfant malade
L'essentiel

CARNET BLANC - Aux Etats-Unis, un couple d'Akton (Ohio) a décidé de s'unir le jour de Noël à l'hôpital de la ville, devant leur fils de quatre ans, atteint d'une tumeur et contraint de subir un lourd traitement médical.

Le plan a été bouclé en 48 heures chrono. Sarah Lewis et William Cramer ont préparé à vitesse grand V leur mariage (prêtre inclus) pour s'unir le 25 décembre dernier, soit le jour de Noël. Une date originale certes, mais presque anecdotique au regard de l'endroit où l'événement a eu lieu : à l'hôpital de leur ville d'Akron, dans l'Ohio. Plus exactement, au cinquième étage de l'établissement, dans la chambre de leur enfant, Billy, âgé de quatre ans.

En novembre 2013, les médecins ont décelé chez le garçonnet un neuroblastome , une tumeur qui s'attaque au tissu nerveux. Le mal, curable quand il est décelé à temps, nécessite des traitements lourds et des visites longues et régulières à l'hôpital. C'est l'épreuve que traverse Billy depuis plus d'un an. Avec des résultats positifs : "Billy tolère la thérapie plutôt bien", a témoigné à la presse locale le docteur John Fargo. "Les résultats montrent qu'il n'a pas développé de cancer, c'est encourageant."

Seconde maison

Pour sa famille aussi, l'hôpital pour enfants est devenu une seconde maison. "Nous y sommes restés plus de six mois sur l'année écoulée", a concédé Sarah Lewis, qui a laissé tomber ses études... d'infirmière pour consacrer son temps et son énergie à la guérison de l'aîné de ses trois enfants. Outre Billy, le couple a en effet deux autres enfants, Mason, 2 ans et le petit dernier, Delaney, 1 an.

Et c'est justement cette situation qui a poussé les deux parents à se dire "oui" à l'hôpital. Plusieurs fois, dans le passé, leur projet de mariage avait été repoussé. Mais cette fois-ci, ils ont tenu à aller au bout de leur démarche et s'unir devant leur famille réunie, mais également en présence du personnel soignant, à qui les deux tourtereaux ont voulu rendre hommage pour leur travail auprès de leur fils.

"Le miracle de Noël"

Ce sont d'ailleurs des infirmiers qui ont monté l'arche sous laquelle Sarah Lewis et William Cramer se sont passé les alliances au doigt ou qui ont déposé des pétales de roses sur le sol de la chambre. Quant à Billy, assis sur son lit pour assister aux premières loges à cette cérémonie pas comme les autres, il était tout à sa joie de remettre un beau bouquet de fleurs à sa maman.

Sur son site internet, l'Akron Beacon Journal a publié des photos de ce jour inoubliable pour la famille Cramer. Mais également pour l'hôpital de la ville. Courtney Culbertson, une infirmière qui s'est particulièrement mobilisée pour que l'événement voit le jour à temps s'en félicite : "Nous l'avons créé en 48 heures, c'est formidable. Pour nous tous, c'était notre premier mariage à l'hôpital, c'est quelque chose de très spécial. On peut dire que c'est ça le miracle de Noël." Et un beau cadeau pour le petit Billy.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Malin, il évite une arnaque à 7.000 euros


Tout
TF1 Info