MERCI INTERNET - Un pittbull errant devrait bientôt trouver un nouveau foyer, après la diffusion d'une photo de l'animal qui a bouleversé les internautes.
Grâce à une photo qui a bouleversé Internet, March, un pitbull errant, a reçu plusieurs centaines de demandes d'adoption, et devrait prochainement trouver une nouvelle famille. De retour au chenil, après un faux départ vers un foyer qui n'avait finalement pas pu le recueillir, le jeune pitbull apparaissait terrassé de tristesse, blotti contre un mur, frigorifié à cause d'un rhume. Selon le refuge, l'ACCT de Philadelphie, March était resté des heures, hagard, dans cette position.
"Il me déchirait le coeur"
Une bénévole, Doven Collins, décide alors de le prendre en photo et de partager les clichés sur des sites locaux, pour booster ses chances de trouver une famille adoptive. "J'étais sûre qu'il serait recueilli, il me déchirait le cœur", raconte-t-elle à
ABC News
.
Hate to see any pup so sad and depressed. March is at ACCT Philly and needs rescuing.
March is so depressed in his kennel Can anyone give him a forever home?
Très vite, les internautes ont relayé en masse cette image émouvante sur les réseaux sociaux, et des centaines de demandes d'adoption ont afflué vers le refuge. "J'espérais que cette photo allait lui donner un peu d'exposition [mais] je n'aurais jamais pensé qu'elle deviendrait virale", explique Doven Collins. "C'était impressionnant de voir tant de personnes se soucier du sort de March. Avec toutes les choses terribles qui se passent dans le monde, voilà qui m'a redonné un peu confiance en l'humanité".
Bientôt un nouveau foyer
Quelques jours plus tard, le chenil a annoncé sur sa
page Facebook
que March avait enfin quitté leurs locaux pour un centre de secours sans euthanasie, dont les responsables espèrent trouver rapidement une nouvelle famille adoptive.
March has officially left the building! Thank you to our fabulous rescue partner for giving him a second chance. Now,...
LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il tond les pelouses de son quartier pour inviter sa copine au resto