La belle histoire du jour : la photo la montrant fêter ses 18 ans toute seule devient virale, Facebook se mobilise pour la consoler

Publié le 12 juin 2016 à 17h44
La belle histoire du jour : la photo la montrant fêter ses 18 ans toute seule devient virale, Facebook se mobilise pour la consoler

ETATS-UNIS - Pour que sa cousine autiste ne soit pas à nouveau seule pour son anniversaire, Rebecca a posté une photo et un message sur Facebook. Des dizaines de milliers de personnes ont alors réagi.

Le 8 juin dernier, à 01h06 du matin, Rebecca Guildford postait sur Facebook une photo de sa cousine Hallee : on y voit la jeune femme, autiste, "fêter" ses 18 ans, toute seule, à Oxford (Massachusetts). Le cliché date de juillet 2015. A l'époque, aucun des amis ou camarades de classe de Halle n'avait répondu présent à son invitation d'aller au bowling pour "s'amuser, manger des gâteaux et des glaces", écrit Rebecca, ajoutant : "Elle avait le cœur brisé".

Pour que cet horrible souvenir ne se reproduise pas en juillet 2016, pour les 19 ans d'Hallee, Rebecca a donc lancé un appel, relayé par les médias américains : "Vous pouvez m'aider à rendre son anniversaire incroyable".

Déluge de messages et de cadeaux

Pour faire plaisir à sa cousine, Rebecca propose en effet de "faire déborder sa boîte aux lettres de cartes d'anniversaire. Hallee adore recevoir des lettres, ce serait le plus beau cadeau qu'elle pourrait avoir." Et les internautes l'ont fait ! Le post Facebook a été partagé plus de 200.000 fois. Allyson, la mère d'Hallee, a halluciné en retrouvant leur boîte aux lettres crouler sous les courriers, rien que pour sa fille.

Et malgré les invitations, nombreuses, qu'ont lancé des internautes pour faire de son anniversaire une fête inoubliable, la famille d'Hallee a préféré rester en petit comité.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une mère retrouve son fils kidnappé il y a 21 ans


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info