ETATS-UNIS – Près de la Nouvelle-Orléans, un sans-abri qui avait installé un sapin près de sa tente se l’était fait enlever par les éboueurs de la ville. Mais les habitants sont venus lui en offrir d’autres. Le sans-abri a reçu tellement de sapins et de cadeaux qu'il les a offerts à d’autres gens dans le besoin.
La magie de Noël, c’est pour tout le monde. Même pour les plus précaires. Philly vit dans une tente, installée sous la voie express conduisant à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis). Mais malgré sa situation plus que précaire, il était déterminé à passer un joyeux Noël.
Pour rêver un peu, Philly avait ainsi installé un arbre de Noël à côté de sa tente, et l’avait magnifiquement décoré avec des guirlandes de lumières. L’arbre avait belle allure. Mais malheureusement, il n’a pas plu au service de nettoyage de la Ville. Par deux fois, le service d’assainissement a tenté d’enlever le sapin en affirmant qu'il constituait une infraction au règlement.
"Noël, c'est aider les autres"
La première fois que le camion-benne a emmené le sapin, un des amis de Philly a réussi à les arrêter à temps, et à récupérer l’arbre. Mais l’équipe est venue le reprendre, laissant Philly désemparé, comme il l'a confié à la
chaîne locale WGNO.
Lorsque l’histoire de ce sans-domicile est passée aux informations locales, la nouvelle a déclenché un vaste mouvement de solidarité chez les gens du coin : de nombreux habitants sont venus lui apporter des arbres de Noël, mais aussi des décorations et des cadeaux. "Je me fiche bien de ce que dit le règlement de la voirie", indique Kenny, un riverain, qui est venu apporter un sapin à Philly. "Ce sont les vacances, c’est Noël. Et ces gens ont besoin de tout ce qui peut leur changer les idées et les élever autant que possible."
Et Philly a continué à faire vivre l’esprit de Noël : il a donné les arbres et les cadeaux à d’autres gens dans le besoin. Il a tout de même gardé un des sapins pour lui, l’a à nouveau décoré, et placé à côté de sa tente. Et quand on lui demande ce que signifie Noël pour lui, Philly dit seulement deux mots : "Aider les autres."
LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> L'adorable confusion d'une petite fille qui prend un client du supermarché pour le vrai père Noël
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info