La belle histoire du jour : les élèves de l'école se rasent la tête pour soutenir leur amie atteinte d'un cancer

Publié le 18 avril 2016 à 18h40
La belle histoire du jour : les élèves de l'école se rasent la tête pour soutenir leur amie atteinte d'un cancer

ETATS-UNIS – Les élèves d'une école du Colorado se sont rasés la tête pour soutenir une de leur camarade de classe, qui revenait de plusieurs semaines de chimiothérapie.

Les petits élèves de l'école primaire Meridian à Broomfield, dans le Colorado, se serrent les coudes. Pour le retour d'un de leurs camarades de classe après plusieurs semaines de chimiothérapie, ils ont fait un geste peu ordinaire. L'histoire est rapportée par un quotidien local, le Broomfield News.

Quand Marlee, 9 ans, est revenue à l'école après son lourd traitement contre le cancer, les élèves n'ont pas voulu qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cheveux. D'après le Broomfield News, ils sont une petite centaine à avoir coupé leurs nattes ou rasé leur tête, dans un petit spectacle intitulé : "Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve !" Des enfants, mais aussi des adultes ont participé à la scène, sous le regard ravi de la petite Marlee.

La fillette en rémission de son cancer

L'événement a permis de récolter 25.000 dollars, qui ont été envoyés à la fondation Saint-Baldrick, une organisation qui soutient la recherche sur le traitement du cancer chez les enfants.


D'après le Broomfield News, la maman de Marlee, Shelly, avait remarqué l'an dernier une bosse sur le pied gauche de sa fille. Elle a d'abord pensé à une blessure faite lors d'une séance de sport. Mais un mois après, la bosse était toujours là, et a demandé des soins médicaux. Il a rapidement été établi que Marlee souffrait d'un rhabdomyosarcome alvéolaire, une forme rare de cancer qui se forme dans les tissus mous du corps. Il a fallu amputer l'un des pieds de la petite fille, qui a ensuite commencé 40 semaines de chimiothérapie. Après ce traitement, elle a été diagnostiquée début mars comme étant en rémission.

La petite fille a été très touchée par le geste de ses petits camarades de classe. "C'est tout simplement incroyable de tous vous raser la tête pour moi… Je veux juste vous dire merci"', a-t-elle réagi.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> L'incroyable sauvetage d'un chat coincé dans une cheminée


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info