La belle histoire du jour : pour divertir les toutous abandonnés, le vieux monsieur leur construit un petit train

Le service METRONEWS
Publié le 24 septembre 2015 à 18h56
La belle histoire du jour : pour divertir les toutous abandonnés, le vieux monsieur leur construit un petit train

TEXAS - Aux Etats-Unis, un retraité a pris l’habitude de recueillir les chiens abandonnés près de chez lui. En plus de leur offrir le gîte et le couvert, il essaie aussi de les épanouir…

Mieux que Brigitte Bardot et Eurodisney réunis. Un vieux monsieur a décidé de recueillir les chiens abandonnés, et de le leur soigner le moral. Et pour ça, il ne manque pas d'idées.

Eugène Bostick, un retraité 80 ans, possède en effet une grange, au bout d’une impasse, à Fort Worth, au Texas. Il avait remarqué que les gens y venaient souvent pour abandonner leurs chiens. Eugène et son frère ont décidé de les recueillir, de leur donner un toit et de la nourriture, rapporte The Dodo , un média spécialisé dans les histoires animales.

Les passants éberlués

Mais plus que de leur fournir de quoi survivre, Eugène a aussi voulu leur donner des raisons d’être heureux, de s’épanouir. Bref, de soigner, aussi, leur mental, avec des loisirs. "Un jour, j’étais dehors et j’ai vu un homme avec un tracteur, sur lequel il avait attaché des petits chariots pour y mettre des rochers. Je me suis dit : "Hé, mais ça pourrait faire un petit train pour les chiens !" C'est ce qu'a fait Eugène, qui a utilisé ce petit train de fortune pour promener les chiens dans les rues alentour, ou les emmener jusqu'à une forêt proche ou une jolie crique. Et ses amis à quatre pattes adorent. "A chaque fois qu’ils m’entendent allumer le tracteur, ils sont super-excités. Ils arrivent tous et sautent partout. Ils se précipitent pour monter", raconte Eugène.

Son initiative commence à faire le tour de la toile, relayée par les internautes. Une vidéo, prise en 2013, montre Eugène, à bord de son petit train, en train de traverser les rues sous les yeux un peu éberlués des automobilistes. A bord, les chiens jappent. Heureux comme des coqs en pâte !

This is the coolest guy he rescues stray dogs and every morning he takes them for a train ride by our building, i finally got the courage up to ask if I could take his pic! Love this and had to share!

Posted by Tiffany Johnson on  jeudi 17 septembre 2015


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info