La belle histoire du jour : sa déclaration à sa femme atteinte de dépression fait le tour du monde

Le service METRONEWS
Publié le 13 décembre 2015 à 17h29
La belle histoire du jour : sa déclaration à sa femme atteinte de dépression fait le tour du monde
L'essentiel

ETATS-UNIS – Pour remonter le moral de sa femme, Molly, qui traverse une femme de dépression, Tim a écrit sur son miroir 15 raisons pour lesquelles il l’aime. Cette belle déclaration, partagée sur les réseaux sociaux, a fait le tour du monde.

"J’étais en dépression il y a encore peu de temps. Heureusement pour moi, mon mari a l’air de croire vraiment à la promesse 'pour le meilleur et pour le pire'." Molly Murphy, une jeune femme américaine, a raconté sur les réseaux sociaux la belle déclaration d’amour que lui a faite son mari pour lui redonner confiance en elle. Et cela a touché des milliers d’internautes, rapporte le Hufftington Post.

Parce qu’il voyait qu’elle n’allait pas bien, Tim a écrit sur le grand miroir de leur chambre 15 raisons pour lesquelles il l’aimait. Molly a découvert les mots lorsqu’elle est rentrée dans leur maison de Los Angeles, de retour d’un voyage à San Francisco. En voyant ça, elle s’est laissé tomber sur le lit en larmes. "Je regardais à ma gauche, et j’ai vu ces mots peints partout sur mon miroir", raconte-t-elle dans le post qu’elle a envoyé sur le site de partage d’images lmgur.

"Merci de me faire rire et d'être si magnifique"

Dans la liste, Tim écrit notamment : "Tu es ma meilleure amie, tu es toujours là pour moi, et tu me permets toujours d’avoir du temps pour travailler sur mes projets fous. Merci de me faire tellement rire, d’être si magnifique." Dans son post, Molly explique avoir beaucoup de hauts et bas en ce moment. Mais son mari a essayé sans relâche de lui remonter le moral.

Le message qu’elle a mis sur les réseaux sociaux a ému plus d’un million d’internautes, et a fait le tour du monde. Molly y raconte encore qu’elle n’est pas pour autant encore sortie de sa phase de dépression, mais qu’elle était heureuse, et que sa moitié l’aidait à faire face. "Ce ne sont peut-être que quelques mots écrits sur mon miroir, mais je vais les regarder tous les jours quand je me réveillerai, et ils me rappelleront que je ne suis pas seule. Je sais que mon meilleur ami est avec moi, que c’est mon copilote pour m’aider à traverser les aléas de la vie", ajoute-t-elle.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle prend un ie avec un SDF et appelle à la solidarité sur Facebook